L’événement du mois : Dans le genre … d’un concert de jazz ?

Qu’est-ce qui peut nous faire du bien, à n’importe quelle heure de la journée ? Du chocolat noir ? Certes mais surtout, une musique de qualité. Cette année, comme le veut la coutume depuis huit ans, le Club Jazz de Tunis s’est associé à l’Institut allemand Goethe pour célébrer la culture jazz.

Cet article pourrait vous intéresser : Billie Eilish, la chanteuse qui impressionne mais qui choque!

Au-delà des notes, un voyage multiculturel

En effet, la musique constitue la pierre angulaire de toutes les sous-cultures. Le jazz et ses variantes (comme le be pop) était un moyen d’expression –et d’émancipation-pour les « minorités ethniques ». Aujourd’hui, si on a dépassé ce genre de débats, l’âme du jazz persiste et continue à attirer de plus en plus d’adeptes, venus de tous horizons.

Un concert-hommage au 30ème anniversaire du jazz –une date fixée par l’UNESCO- aura lieu au théâtre du Rio pour (re)découvrir un répertoire musical aussi riche artistiquement que culturellement. Swing, be pop, reggae, R’n’B…. Plusieurs sous-genres musicaux se côtoieront sur scène pour ne léser aucun public.

Mais encore ?

In the mood for song  donnera aussi plus de visibilité à des musiciens tunisiens peu connus du grand public. En effet, les artistes qui ont été sollicités pour l’occasion ont pour passion commune la musique et ils comptent bien nous faire transmettre leur amour des riffs et des clés de sol.

Les infos utiles

Ce concert –qui prend des airs de performances musicales- aura lieu le 30 Avril prochain au Rio. Les tarifs varient entre 20 et 15dt -15DT pour les étudiants qui doivent être munis de leurs cartes lors de l’achat d’un billet-. Les tickets sont en vente libre sur place.