Concours culinaire international Dubaï 2014, la Tunisie sera au RDV !

Après le succès du concours culinaire des pays du golfe en 2013 et en préparation à la demi-finale de la coupe du monde de cuisine qui se déroulera en 2015, Dubaï organise du 29 Octobre au 1er Novembre, le premier concours culinaire avec la participation de 11 pays arabes.

Il s’agit d’un défi gastronomique mettant à l’œuvre 7 candidats de chaque équipe représentative d’un pays, afin de confectionner un buffet froid (salés et sucrés) et assurer un service « à l’appel » sur assiette pour le met principal.

Trois médailles seront distribuées par équipe pour les prestations générales. Un classement spécial félicitera  les réalisations artistiques de l’ouverture.

Au programme :

Le 27 Octobre : Briefing
Le 30 Octobre : Ateliers artistiques
Le 31 Octobre : Laboratoire de mise en place
Le 1er Novembre : Compétition officielle

La Tunisie sera représentée par l’association « MAÎTRES DES SAVEURS ET GASTRONOMES DE TUNISIE » qui a commencé à se préparer depuis le mois d’Août et jusqu’au 22 Octobre. Une soirée a pour ce fait été organisée, comme pour simuler les conditions du grand concours du 1er Novembre à Dubaï, en présentant différents mets tunisiens sélectionnés.

L’équipe tunisienne sera composée de : Chef Imed OUKACI, Exécutif-Chef Sabeur CHEIKH, Aide-chef Najia ZAGHOUANI, Jeune-chef Khawla CHAOU, Exécutif -Chef Sassi AOUINI et Exécutif -Chef Samir YAHYAOUI.

Espérons que notre patrimoine gastronomique sera honoré !