Congés, augmentation, entretien… Chaque occasion a sa couleur !

Et si on parlait couleur aujourd’hui ? On connaît tous l’importance des couleurs dans le monde. Elle expriment souvent des sentiments, le temps, un paysage… Mais saviez-vous que les couleurs sont aussi, et surtout, très importante pour communiquer et faire passer un message en mode ? Vous le savez désormais ! Et à chaque occasion sa couleur. Attention aux fashion faux pas. Avec nos conseils, il n’y aura plus de place à l’erreur.

Cet article pourrait vous intéresser : On connaît enfin LA couleur qui nous rendrait sexy !

Du vert pour un entretien d’embauche

Le vert est bannit du théâtre et des plateaux de télévision mais pas des entretiens d’embauche. Il faut se démarquer, attirer l’attention et ce n’est certainement pas avec votre tenue blanche ou noire traditionnelle que vous y arriverez. On évite le total look vert pour éviter de ressembler à un personnage de dessin animé et on privilégie le vert bouteille. Exit le vert fluo, bien entendu !

Du rouge pour avoir confiance en vous

Si le rouge est la couleur de l’amour, c’est aussi la couleur de la victoire. Lors d’une présentation importante ou pour vous faire entendre et impressionner l’assemblée, le rouge est parfait ! Le but est d’avoir confiance en soi on optera donc pour une petite robe, un chemisier ou un blazer mais, comme pour le vert, pas de total look rouge pour éviter d’intimidé.

Du rose pour les demandes particulières

D’après les spécialistes, le « oui » vient avec le bonheur et les images d’enfance. Et par conséquent le rose bonbon ! Cette fois-ci, on ose le total look, autorisé dans ce cas de figure. On porte un blazer et un pantacourt ou un pantalon flare. Besoin d’une augmentation ? De congés ? Portez du rose bonbon !

Si vous voulez être sûr d’obtenir un « oui », suivez nos conseils incontournables sur le choix de la couleur!