On connaît enfin LA couleur qui nous rendrait sexy !

Exit le pink millennial et autres lubies chromatiques qui fleurissent sur Instagram. Si aujourd’hui, on est assaillie de couleurs kitsch ou a contrario de nude, il y a pourtant une seule teinte, qui prise dans son état brute, ferait de l’ombre à une garde-robe arc-en-ciel. Autant jouer carte sur table: le rouge, c’est LA couleur hot par excellence.

Elle a aussi bien alimenté notre imaginaire de petite fille (coucou Petit Chaperon Rouge) que nos fantasmes d’ado les plus abracadabrants. Sur-connoté, c’est pourtant ce coloris qui détrônerait le duo black and white se targuant ainsi de la mention red is the new black.

Comment porter la couleur rouge sans passer par les cases écrevisse/tomate/Mr Crabes ?

En suivant scrupuleusement les conseils de Helen Venables de House of Colors dans une interview donnée à Who What Wear, l’une des pionnières du style.

La condition sine qua non pour éviter un fashion faux pas ? « Il faut que le rouge soit primaire et uniquement primaire pour que la couleur mette en valeur toutes les femmes « . L’experte balaye aussi nos préjugés fashion d’un revers de manche en insistant sur les vertus de cette couleur. Le rouge serait « amaigrissant, rajeunissant et donne(rait) même bonne mine à chaque femme »  qui l’eût cru ?

Alors, mission maillot une pièce rouge, très Alerte à Malibu ? En tout cas à la rédac, notre choix est fait: notre été sera très red-hot, très diva ou ne sera pas !

Quelques pièces qu’on piquerait bien aux It-girls…