Les conseils make-up par L’Oréal

Avec son image légendaire qui accompagne les femmes depuis 1971, la marque L’Oréal s’est implantée en Tunisie en 2013 pour notre plus grand plaisir. Elle distribue des marques comme Gemey Maybelline, L’Oréal Paris et Garnier en grande distribution, sans délaisser le marché du luxe avec des marques qu’elle sélectionne avec soin tel que Biotherm et Cacharel. Pour finir l’hiver en beauté et démarrer l’été avec les meilleurs cosmétiques en vente en Tunisie, rien de tel qu’un petit rappel make-up avec l’équipe L’Oréal.

La rédaction d’FFDesigner a fait une sélection de ses produits préférés, accompagnée de petits conseils d’application.

Pour un teint lumineux tout au long de la journée  

 
Gemey Maybelline propose des teintes adaptées à votre carnation avec la palette de couleur Dream Mat Mousse, tout en nuance et en harmonie. Il unifie et donne un éclat naturel à votre peau. Avant toute application, nettoyez et hydratez votre peau à l’aide d’une crème hydratante. N’oubliez pas la base de teint qui comblera les imperfections laissées par les cicatrices et les rides. Choisissez votre couleur en appliquant une pointe de fond de teint sur le dessus de la main et appliquez le produit. Il est préférable de travailler le fond de teint à la main, par touche, de l’intérieur à l’extérieur du visage. Pour les plus pressées, on peut utiliser un pinceau ou une éponge.

dream-mat-mousse

Le fond de teint Super Stay 24h sera votre allié idéal pour contrer les grosses chaleurs de l’été. Avec son effet matifiant et sa poudre minérale waterproof, votre peau restera lumineuse toute la journée. Pour cacher les cernes et illuminer le regard, on vous conseille le correcteur de teint Dream Lumi Touch, à appliquer et estomper sur la paupière supérieur et le haut des joues en petite touche. Pour apporter la touche finale à votre teint, appliquez le blush Accord Parfait sur le haut des pommettes à l’aide d’un pinceau brosse à poil doux. Effet bonne mine garanti !

Superstay-24-Hr

Dessinez-vous le parfait smoky-eyes       

  
Véritable tendance make-up, le smoky-eyes est un pari difficile à réaliser mais qui, une fois réalisé, agrandira votre regard. Commencez d’abord par appliquer un anticerne pour cacher les zones d’ombre, puis appliquez le crayon Colossal Kajal (existe en noir et turquoise) en pointillé sur le ras des cils inférieur et étirez le crayon à l’aide d’un applicateur vers l’extrémité des paupières. Il faut bien confondre le trait de crayon en estompant au doigt et en ajoutant une couleur par-dessus (le marron chocolat ou du gris sont des valeurs sûres).

colossal-kajal

Évitez de rajouter un trait de eye-liner, cela alourdirait la paupière. Finalisez avec le mascara Colossal Volume Extrême, 100% black pour un effet bluffant. Avec ces produits phares de Gemey Maybelline, votre regard sera plus séduisant et profond. Important, lorsque vous choisissez votre mascara, adaptez le à vos cils. Si ils sont long, préférez une brosse courbe cils pour donner du relief. Si ils sont courts et petits, privilégiez une brosse plus épaisse pour les rallonger.     Pour sortir le soir, l’effet faux-cils apporté par le mascara Rocket est idéal.

gemey-mascara-volum-express-colossal-go-extreme-noir-perfect

Un effet mat et glossy irrésistible    

La touche finale pour un make-up réussi reste l’éternel rouge à lèvres. L’Oréal propose un produit assez bluffant, le rouge à lèvres Infaillible Mat Max. Ses teintes sont fascinantes, la brillance est renversante et l’effet « lèvres rebondies » est incroyable.

picture_client_format_12_cfdb9a

Pour les lèvres fines, privilégiez plutôt l’Infaillible Méga Gloss dans les tons beiges ou rosés qui donnera une touche de brillance et de volume à vos lèvres.

infaillible-mega-gloss

Le coin des conseils

Même si l’on est fatiguée par la journée de bureau que l’on vient de passer, il est fortement déconseillé de ne pas se démaquiller avant de dormir. Passer une nuit avec du mascara cassera vos cils et avec du fond de teint accélèrera le vieillissement de votre peau. Et c’est prouvé scientifiquement !

Choisissez un démaquillant biphasé (mélange d’eau et d’huile) pour un meilleur démaquillage, surtout pour effacer le make-up waterproof.

Pour garder votre mascara le plus longtemps possible, tourner délicatement la brosse à l’intérieur même du tube. Cela évitera qu’il sèche trop rapidement.

Pour l’application du mascara, commencez d’abord par couvrir les cils du bas avant ceux du haut.