Contre le froid et la grisaille; Cap sur le Cape ! 

Pour passer l’hiver emmitouflée de douceur, la cape sera votre meilleure amie à condition de bien la choisir et de bien la porter.

Alors que l’on peine à s’habituer aux premiers frimas de l’hiver, le temps d’investir dans notre manteaux tendance de la saison est arrivé.

Lasse des coupes trop classiques de certains manteaux ? La cape est faite pour vous. Elle s’adapte à toutes les morphologies et puise dans votre capital séduction pour rendre votre silhouette délicieusement élégante.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Les manteaux tendance de l’hiver 2017 !

Petite et pulpeuse ? Choisissez une cape courte en matière légère (drap de laine) qui mettra en valeur le reste de votre tenue sans casser votre allure.

froid-grisaille-cap-cape-petite-laine

Grande et fine, osez la longue cape dans toutes les matières possibles et imaginables !

froid-grisaille-cap-cape-grande

En plus d’être stylée et dans l’air du temps, la cape est un bonheur à porter puisqu’elle enroule le corps et procure un sentiment de chaleur à tout moment de la journée.

Historiquement, les premiers modèles de cape nous viennent de l’Empire romain. Ils évoquent la silhouette de la vestale ou encore les tenues de certaines comédiennes de théâtre de l’antiquité.

froid-grisaille-cap-cape-paul-poiretAu début du XXe siècle, Paul Poiret est le premier couturier à la façonner dans une étoffe de velours rouge posée sur les épaules, agrémentée d’une écharpe en fourrure. L’essence même du chic.

Gage de témérité ou d’embourgeoisement, ce vêtement aux milles visages a traversé les époques pour finalement devenir la star des podiums. Couvrant le corps pour des raisons de confort, la cape prend aujourd’hui plusieurs formes. Plus ajustée, plus sophistiquée, souvent brodée ou simplement boutonnée autour du cou, elle rayonne chez Fendi et fascine chez Mulberry. Avec une coupe droite et des tons bruns, JCrew en fait une version plus street qui n’est pas pour nous déplaire. De jolis modèles de capes à carreaux sont en vente chez Zara et Mango.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : La fourrure en touches ou en total look, le must de cet hiver

Sa forme particulière et son tombé très chic ne s’accordent cependant pas avec tout. Il faudra ruser pour équilibrer les volumes.

Privilégiez un jean skinny et une paire de bottines à talons ou une minijupe et des sneakers pour un look décalé.

froid-grisaille-cap-cape-jean

Pour un look chic, misez sur une version noire portée sur une robe courte et des escarpins.

froid-grisaille-cap-cape-chic

Pour le look du quotidien, rehaussez-la avec une paire de mocassins.

froid-grisaille-cap-cape-quotidien

© photo à la une :  Photographié par Ambitious Looks