Et si on dansait cette saison ? « Mon corps, ma maison : badni, dari »

Cette année, tenez-vous bien, l’évènement « Mon corps, ma maison : badni, dari » vous fera déhancher en plein printemps ! Ce n’est pas la première édition mais la deuxième dans son genre et ce n’est que du bonheur ! Nous adorons ces petits festivals qui envahissent la rue et invitent la danse, la photographie, la musique à faire partie de notre quotidien.

Il s’agit d’une initiative de Meriem Ferchichi, directrice de l’Ecole et compagnie de danse « Free Dancer » à Tunis qui se trouve au Centre Russe des Sciences et de la Culture. Elle est danseuse, chorégraphe et artiste plasticienne mais surtout pleine de vie et d’énergie !

Cette année dans le cadre d’un projet intitulé « -Ressources 360° : Parcours pour l’excellence », Meriem organise l’évènement « Mon corps, ma maison : Badni, dari » pour lequel deux enseignantes italiennes de danse se sont associée à elle.

Le petit plus de cette saison est l’organisation de workshop qui se déroulera sur deux jours d’ateliers intensifs pendant lesquels Alberta Assandri et Giovanna Brugiafreddo animeront des séances de danse et de yoga, de quoi vous donner une bonne thérapie anti-stress !

Pour les deux invitées de cette saison, une petite biographie s’impose :

Alberta Assandri est danseuse et enseignante de la danse-thérapie. Spécialisée dans l’expression corporelle, la danse et le mouvement, elle anime depuis plus de 30 ans des laboratoires de danse spontanée pour les enfants, les adultes mais aussi pour les personnes handicapées.

La danse-thérapie qui depuis des années a connu un succès incontestable dans des sociétés que ronge le stress du quotidien se veut un mouvement aussi bien physique que mental ayant pour objectif d’aider la personne à améliorer son propre monde. Au-delà de sa portée thérapeutique, la danse comme la conçoit Alberta Assandri est surtout un moyen pour explorer l’expression émotive profonde de la personne par des moyens non verbaux.

corps-maison-badni-dari-danse-tunisie-alberta

Giovanna Brugiafreddo quant à elle est thérapeute holistique et enseignante de Yoga. Si elle s’est spécialisée dans ce domaine, c’est surtout parce qu’elle a toujours été passionnée par la culture indienne. Elle a d’ailleurs la chance d’avoir eu comme maître Ambu Jothi de l’école de Hatha Yoga Sivananda. En plus de vous faire découvrir son monde et sa spécialité qu’est le Yoga, elle vous montrera à travers les ateliers qu’elle animera les bienfaits de la Yoga sur l’agilité du corps, sur la santé, la perte du poids et le contrôle du stress du quotidien.

corps-maison-badni-dari-danse-tunisie-Giovanna

Vous l’avez compris, nos invités sont de grandes pointures à l’échelle internationale et cet évènement promet d’être exceptionnel ! Quoi de mieux avec le soleil de Mai qu’une bonne dose d’énergie positive surtout lorsque l’Italie y prend part ?

Pour cette édition, les ateliers se dérouleront au complexe sportif des jeunes à la Marsa du Samedi 06 Mai jusqu’à Dimanche 07. Les Works shops commenceront dès 09h30 du matin et prendront fin à 18h.

Si vous avez envie d’éveiller votre corps de la manière la plus agréable qui soit avec des personnes passionnées de danse et de musique, notez bien les dates !

corps-maison-badni-dari-danse-tunisie-affiche

NB : Si vous êtes intéressé par l’évènement, sachez que les participants auront droit à une attestation de participation au terme de l’évènement et pour ceci les places sont donc limitées, pensez à vous inscrire avant le 23 Avril 2017.

Pour vous inscrire, vous pouvez soit appeler le numéro suivant : 22 656 152 ou le faire par mail à l’adresse ressources360@hotmail.com.

Ne perdez pas de temps, inscrivez-vous pour faire le plein d’ondes positives pendant l’événement « Mon corps, ma maison : badni, dari » !