Crush beauté : La nouvelle marque de cosmétiques Origins

Fraîchement débarquée en Tunisie, la marque Origins était sous le feux de tous les projecteurs médiatiques hier soir. Focus sur cette exclusivité des parfumeries Pretty Woman qui a le vent en poupe outre-Atlantique.

Cet article pourrait vous intéresser : Tap4Glam, votre nouveau partenaire beauté juste chez vous

Origins ou la beauté éco-responsable

Basée à New-York et fondé par William P. Lauder, le petit-fils d’Estee Lauder en 1990, la marque se développera tout au long des années 2000 en Europe avant de s’implanter en Tunisie. Axée essentiellement sur la nature et à plus forte raison sur le pouvoir des plantes, Origins fera des « expériences sensorielles » son fer de lance tout en combinant la nature à la science pour en faire sa philosophie. La marque a aussi collaboré –et continue de collaborer- avec le docteur Andrew Weil pour l’élaboration de ses produits les plus récents voire les plus emblématiques. Connu comme étant le chef de file des médecines alternatives, le Dr Weil épouse parfaitement l’état d’esprit éco-friendly d’Origins mais aussi, la volonté de la marque de choisir comme pilier une technologie de pointe. Enfin, les laboratoires Origins ne font pas d’expérimentations sur les animaux mais testent l’ensemble de leurs produits sur des volontaires tout en prenant grand soin de sélectionner les plantes pour leurs nouvelles compositions avant tout « saut dans le vide ».

Une déclinaison de produits

Si la marque s’intéresse aux soins du visage et a pour produits phares une large gamme de masques –le masque au charbon actif- ou encore les produits Ginzing conçus à partir de grains de café et de Panax, un puissant antioxydant –Pan signifierait en grec « tout » et akos « remède »-, elle a aussi élaboré des produits pour le corps telles que des crèmes hydratantes, des gommages et des soins quotidiens. Ayant plus d’un tour dans son sac, Origins a séduit sa clientèle, qui englobe plusieurs influenceuses américaines, via une ribambelle de produits make-up qui varie du simple lipstick nourrissant en passant par l’incontournable mascara volume.

A noter que sur le site de la marque Origins, tous ces produits sont présentés avec une liste détaillée des plantes grâce auxquelles les soins, principalement, ont été faits.

Eclectique et offrant des produits qui raviront tous les budgets, Origins est disponible, en avant-première, chez les parfumeries Pretty Woman.