Coup de blues, déprime, comment se remettre en forme et positiver ?

Malgré ce que l’on peut croire, nous sommes énormément à être dans le même cas. Mauvaises relations avec son entourage ou au travail, coup de blues, déception sentimentale ou encore remise en question perpétuelle, chaque personne a une raison différente quant à son coup de blues. Nous avons donc tendance à nous morfondre sous la couette, manger tout ce qui est comestible et refaire le monde avec des si. Ayant l’habitude de rédiger des articles modes, je me livre à vous aujourd’hui et décide d’être totalement transparente.

Cet article pourrait vous intéresser : Décompresser c’est un art !!

Je vous parle donc d’un sujet qui me tient à cœur et vous partage mon ressenti, mes conseils ainsi que mes solutions.

Apprendre à se connaître

This Is Probably Why Morning People Are Happier 4

Nous n’avons pas tous la même facilité à s’ouvrir aux autres, se confier sur ses sentiments, parler de ce qui nous touche profondément. J’ai compris avec le temps, que parler, mettre des mots sur ce que l’on ressent est extrêmement important. Cela permet d’extérioriser, pousser sa réflexion, dire ce qui est enfoui au plus profond de soi, découvrir certaines choses que l’on n’aurait jamais suspectées d’exister. J’entends qu’il n’est pas évident de dire ce que l’on pense à n’importe qui, il faut trouver la bonne personne, une personne de confiance, à l’écoute et bienveillante. Ainsi, parler nous permet d’en apprendre un peu plus sur soi, comprendre ce qui nous touche pour mieux appréhender les coups de blues.

Faire du sport

Difficile de trouver la motivation pour faire du sport lorsqu’on n’a pas de matériel ou que l’on vit dans un petit espace. Voici 5 exercices de musculation qui ne nécessiteront rien d’autre qu’un mur.

Je sais ce que vous vous dîtes. Il est difficile de tenir ses engagements sportifs et j’en ai conscience. Mes activités sportives sont actuellement en stand-by et je dois avouer que j’ai hâte de m’y remettre correctement. Le sport est un moyen de décompresser, de faire le vide, de se défouler et d’avoir une bonne hygiène de vie. Je ne vous apprends rien et j’encourage toute personne à s’y mettre sérieusement (y compris moi) car c’est un remède qui permet d’aider à gérer son stress, entretenir son corps et ainsi avoir des effets positifs sur le moral.

Sortir

Grey Plain Long Sleeve Casual Fashion Going out Pullover Sweater

Il est indispensable de se libérer l’esprit, sortir avec ses amis pour passer du bon temps, rigoler et parler de sujets légers. Une soirée au restaurant ou une journée shopping entre amis nous permet de nous aérer l’esprit. Il est important de passer du temps avec les personnes que l’on apprécie, une bonne dose de rire et hop on est requinqué. Également, bouquiner devant la mer, marcher à la montagne nous permet de nous éloigner du stress quotidien et ainsi prendre un grand bol d’air frais.

Être organisé

L’une des principales raisons qui est au cœur d’un coup de blues est le surmenage. Le stress des cours, trop de pression au boulot, différentes tâches à faire font que notre moral est touché. Je dirais que pour ne pas se sentir dépassé, être organisé est la solution pour tout cadré et ne pas se sentir submergé.  Ecrire les différentes tâches que l’on doit faire. Un simple carnet fera l’affaire.

Ainsi, nous nous imposons un rythme, nous n’oublions pas ce que l’on doit faire.

J’ai décidé de parler en ce qui me concerne. Bien évidemment, il existe d’autres moyens pour faire face à un coup de blues. J’espère tout de même que si vous êtes dans ce cas, cet article vous aura aidé.