Coupe Africaine de Boulangerie : La Tunisie en 4ème position

La Tunisie a participé pour la première fois à la Coupe africaine de Boulangerie (CAB). Un concours d’excellence de boulangerie et de viennoiserie qui s’est tenu au Maroc, à Casa, du 24 au 26 mars 2015, en marge du Salon Crémai.

 

caf-boulangerie

 

FFDesigner, qui ne pouvait pas rater l’occasion de soutenir notre « dream team » de boulangers et chefs pâtissiers, était de la partie pour vous révéler absolument tout.

 

Un-concours-d’excellence-de-boulangerie-et-de-viennoiserie

 

Nos compatriotes ont finis en 4ème position. Pas mal pour une première participation à la CAB. Nabil Barcous, Wajdi Barcous et Amine Abbès encadrés par Mounir El Arem ont travaillé dur pour représenter au mieux la Tunisie. On les a vus à l’œuvre ! Ils ont été fortement applaudis. Les meilleurs boulangers africains, l’ont bien compris, l’équipe tunisienne promet …

 

concours-boulangerie

 

Dans une ambiance conviviale et concurrentielle s’est déroulée la compétition qui a pour but le développement du métier sur le continent et la mise en valeur des artisans africains. Le concours s’est articulé autour de trois compétitions : catégorie « Pains » : pain de tradition française, pain biologique, pain aromatique, pain régional, pain de seigle ; la catégorie « Viennoiseries » : croissants, pains au chocolat, mini viennoiserie, brioches et catégorie « Pièce artistique » selon un thème prédéterminé.

 

la-Coupe-africaine-de-Boulangerie

 

Les heureux vainqueurs vont représenter le continent africain lors de la Coupe Mondiale de la Boulangerie qui se déroulera sur le salon EUROPAIN (Paris Villepinte) du 5 au 9 février 2016.