Coupe d’Afrique de la boulangerie : La Tunisie met la main à la pâte

Pour la seconde édition de la Coupe d’Afrique de la boulangerie (CAB) qui se déroule à Casablanca, au Maroc du 24 au 26 mars 2015, la Tunisie a décidé de concurrencer et de relever le challenge.

 

coupe-afrique-tunisie-boulangerie

 

Pour ce faire, l´ Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) composée entre autres de chefs cuisiniers et pâtissiers de renommée avec le concours de la société CSM-GIAS ont coorganisé, le 8 mars écoulé, une journée de sélection des candidats qui présenteront la Tunisie.Les deux lauréats ont été les Chefs Wajdi Barcous et Mohamed Amine Abbes, tous deux réciproquement un maître boulanger et un chef pâtissier.

 

coupe-afrique-boulangerie-tunisie

 

Ces derniers auront la possibilité de montrer tout leur savoir-faire en matière des tendances de la boulangerie d’aujourd’hui et de demain, lors de ce concours continental ouvert à tous les pays d’Afrique.Et en cas de réussite, ils auront la possibilité de représenter notre beau pays à la Coupe du Monde de la Boulangerie. La CMB est un concours d’excellence qui a pour vocation la promotion de la qualité du pain et du métier de boulanger à travers les 5 continents. Il faudra donc, plus que jamais, gagner son pain à la sueur de son front.

 

pains-coupe-afrique-boulangerie

 

Au menu du concours africain, chaque équipe aura pour mission de préparer durant 6 h 4 types de « pains », à savoir la baguette de tradition, le pain spécial, le pain du pays et de compagne et 6 types de « viennoiseries » dont les croissants classiques, pain au chocolat, pain aux raisins, brioche non garnie, brioche garnie et la tresse, ainsi qu’une « Pièce artistique » selon un thème bien déterminé.

Nos compatriotes auront sûrement du pain sur la planche, mais feront sans nul doute notre fierté… Allez donc les aigles de Carthage… Oups, est-ce l’appellation adéquate pour notre équipe nationale de boulangers ?!

Pourquoi pas, tout compte fait …