Hair Crush : Le grand retour de la coupe mulet

C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Les looks ventages, rétro et old school sont les tendances du moment. Mais si il y avait bien une chose que l’on n’avait pas vu venir, c’est bien le retour de la fameuse coupe mulet.

Cet article pourrait vous intéresser : N’ayez plus peur de passer au court : Idées de coiffures emblématiques

Popularisé dans les années 80 par les footballeurs et les chanteurs, la coupe mulet, vous savez cette coupe de cheveux courte sur le devant et longue sur la nuque était la coupe de cheveux à avoir pour ressembler à un véritable rockeur.

Queue de rat et bien dégagée sur les côtés, telle est sa particularité, et pendant longtemps (trop longtemps), elle a été classée parmi les caractéristiques du beauf absolu, fan de Johnny Hallyday et collectionnant tous ces disques vinyles.

Pourtant la coupe mulet signe bien son grand retour dans les podiums des défilés.

Même Sandra Bullock a fait la une du magazine Vogue arborant la coupe mulet.

Passée à l’état de « ringarde » au début des années 2000, elle a aujourd’hui son festival et revient même au travers de la mode.

Zendaya l’avait portée on ne peut mieux lors des Grammy Awards 2016. Quelques années avant, en 2013, c’est Rihanna qui avait franchi le pas, ajoutant même des extensions à sa coupe. Alors, prêts à adopter la nuque longue ?

À la rédaction on est plutôt septique on l’avoue, alors si on avait un petit message à faire passer ça serait de nous épargner cette coupe de cheveux totalement has-been. Par pitié !