Le top 10 meilleurs coupes-faim sains et naturels à la fois

Lorsqu’on s’ennuie, on a automatiquement envie de manger, de grignoter, de remplir le ventre au lieu de remplir le temps, non ? Qui ne se réveille pas le soir pour aller au frigo chercher un bout de fromage, de la glace, une barre de chocolat, du saucisson… Ceci nous donne la sensation de bonheur.  Mais lorsqu’on suit un régime, ou lorsqu’on cherche à avoir une alimentation saine et équilibrée, il vaut mieux éviter de grignoter entre les repas, et surtout avant de dormir. Heureusement qu’il existe des aliments qui sont des coupes-faim.

Cet article pourrait vous intéresser : Diète spéciale dépression automnale : le régime idéal pour garder le moral

Voici 10 Coupes-faim naturels et très bons pour la santé qui vous permettront de consommer moins de calories.

Le fromage blanc 0%

C’est l’aliment idéal pour un coupe faim. Il est très faible en matière grasse, riche en protéines et surtout en eau afin de s’hydrater. Il est parfait pour combler les petits creux ou pour bien démarrer la journée au petit-déjeuner.

Les pommes

Qui ne sait pas qu’une pomme par jour évite le médecin et la faim. Les fibres sont l’un des meilleurs moyens pour lutter contre la faim, et les pommes sont pleines de fibres et d’antioxydants. Grâce à ses pectines, les pommes sont utilisées dans les compléments alimentaires comme « coupe-faim ».

L’eau

Des études ont approuvé que boire de l’eau avant de manger conduisait systématiquement à réduire l’importance de ses repas, et à en diminuer l’apport calorique de l’ordre de 75 à 90 kcals. L’eau a un pouvoir transporteur qui dilue les acides de l’estomac et diminue le fameux creux de l’estomac.

Les amandes

Riches en protéines et en magnésium, les amandes sont excellentes pour la santé ! Riches en vitamines E et en magnésium, elles ont prouvé leur capacité à couper la faim. Une vingtaine d’amandes pour 160 calories. Parfait à glisser dans son sac !

Le chocolat noir (plus de 70% cacao)

Oui le chocolat est un coupe-faim naturel et délicieux. Le chocolat riche en cacao entraîne un sentiment de satiété idéal pour ne pas ingérer trop de calories. Le chocolat noir possède la particularité de ralentir la digestion, la faim est ainsi retardée.

Le thé vert

Le thé vert vous offrira un sentiment de satiété qui vous fera renoncer à grignoter. Il permettra de réduire votre appétit très facilement. Cette boisson active une zone dans le cerveau qui en retour diminuera le désir de nourriture.

L’avoine

L’avoine est l’une des meilleures céréales dans le cadre d’une perte de poids. Le son d’avoine est l’un des coupes-faim les plus incroyables : grâce à ses protéines et ses glucides complexes, il suffit d’une seule cuillère avalée pour réduire considérablement l’appétit. Pour profiter de ses vertus, mélangez le avec un liquide ou une préparation que vous avez l’habitude de consommer, ou aussi dans un yaourt ou un smoothie de fruits.

La viande blanche

La viande blanche comme celle de la dinde ou le jambon sont les meilleurs atouts contre les petites faims salées. Ils sont faibles en calories et riches en protéines, et donc les caractéristiques idéales pour les aliments coupes-faim.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un produit naturel, il comporte tous les besoins en nutriments importants pour une bonne hygiène de vie. C’est un très bon coupe-faim puisqu’il ne contient aucune calorie. Mangé cru, sous forme d’omelette ou bouillé, il remplit l’estomac, et comme il est long à digérer vous n’aurez plus besoin de grignoter.

Le Jus de tomates

Le jus de tomates fait partie des coupes-faim qui font baisser la sensation de faim. C’est une boisson que l’on peut consommer à n’importe quel moment de la journée. Le jus de tomates étant un liquide épais, il a la faculté de rassasier tout de suite.