Crush mode : On a craqué pour la collection Femme de Parfois

Amorcé par Maria Grazia Chiuri via son t-shirt We Should all be feminists, le « féminisme » valse depuis deux saisons avec la mode. Devenu un peu plus accessible avec des enseignes telles que Zara, Bershka ou encore Parfois, le slogan « féministe » -Girl power, Feminists et on en passe- n’a pourtant pas quitté les frontières d’un t-shirt ou d’un blouson et ce, bien qu’il ait été décliné en plusieurs pièces.

La révolution Parfois

Morning with Parfois ❗️ #parfoisherself #parfoisandfriends #parfois

Une publication partagée par MAYSSA FERCHICHI (@tripstyleblog) le

Nos blogueuses préférées ont déjà mordu à l’hameçon !

 

♥️La Femme ♥️ #newcollection #femme #parfois #musthave #colorful #parfoisherself

Une publication partagée par Pink Trip (@raya_bouallegue) le


Leur modèle de prédilection !

C’est chez Parfois qu’on a pris les choses en main, en mettant en avant maroquinerie et féminisme. La marque portugaise, ayant pour fer de lance des accessoires féminins, bariolés et surtout, en totale adéquation avec les petits budgets, a floqué sa nouvelle collection de sacs d’un seul mot : FEMME. Si le mot et proéminent, il a derechef épousé l’esprit féminin et « girly » de la marque. Couleurs flashy, formats tantôt imposants, tantôt plus « mini », ces accessoires « forces » ne passent pas inaperçus.

Sacs métaphoriques

Ces choix ne sont pas si anodins qu’on ne le croirait. Bien sûr, la mode est à l’audace, aux couleurs tape-à-l’œil et au tapage esthétique mais souvenez-vous de toutes les femmes qui ont fait notre histoire. Imposante comme une Simone de Beauvoir, poétesse comme Sappho ou encore grande gueule et culottée comme Fawzia Zouari, elles ont toutes été –ou sont encore- des femmes de parole(s). Toutefois, l’engagement féminin –beaucoup plus que féministe- et de ce fait large chez Parfois et se fait à travers le vêtement et a fortiori les accessoires. Un sac siglé Femme véhiculerait toute notre énergie, notre niaque, notre force pour qu’on soit remarquables sans avoir besoin d’ouvrir la bouche. En somme, une esthétique réfléchie et parlante tout en étant dans le vent.

Voici nos « accessoires » coups de cœur, compagnons idéales d’une tenue de femmes actives

 

Faites vos jeux mesdames !