Zoom sur les créateurs de bijoux qui cartonnent cet été

Tout est question d’accessoires, tout est question de détails…  Qui dit été dit LA saison la plus accessoirisée de l’année : en soirée ou sur la plage, les accessoires font fureur cette année et il faut avouer que les créatrices sont de plus en plus nombreuses et le talent est toujours au rendez-vous !

Cet article pourrait vous intéresser : Naksha Handcrafted ou le raffinement made in Tunisia

Nous allons à la découverte de créatrices talentueuses et dont les univers, quoique différents, se croisent dans la tunisianité et le hand made comme valeurs fondamentales. Prônant l’authenticité comme pilier, les créatrices que nous vous présentons aujourd’hui ont réussi à conquérir la scène du design et de la création en ayant chacune un style et une empreinte qui lui sont propres.

Retenez bien ces noms qui sont en train de gagner leur place au soleil cet été :

Kahena Collection 

Elle cartonne déjà depuis un bon moment et ses bijoux sont devenus des must have mais impossible de consacrer un article aux créatrices de bijoux sans la mentionner. En renouvelant ses collections et ses inspirations, Kahena a su se faire un nom et ce grâce à la finesse de ses réalisations : des courbes originales, des matériaux nobles et une oscillation entre l’artisanat et la modernité qui fait tout le charme de ses bijoux.

Facebook : Kahena Kollection

Mim bee joue

Dans un tout autre style et un tout autre registre plus moderne et plus fou, les bijoux de Mims sont ludiques et décalés. Une touche de folie pour accessoiriser une tenue sobre. Un style simple et minimaliste et des encore une fois des matériaux authentiques comme le bois et l’argent font la particularité de ces bijoux tout aussi mignons qu’originaux !

Si vous voulez un bijou unique et personnalisé sur lequel vous pourrez transcrire un message, c’est l’adresse qu’il vous faut !

Facebook : Mim-bee joue

Azali

La troisième créatrice derrière l’enseigne Azali est Afef Ammar. Un autre univers qui se démarque par le plexiglas comme matériau de fabrication et des modèles de bijoux modernes et presque futuristes. Favorisant les formes géométriques et l’origami pour ses bijoux, Afef se veut une créatrice de nouveauté dans la mesure où même les motifs traditionnels comme la main de fatma revêtent une allure plus moderne !

Facebook : AZALI

Zyna

Entre la finesse de la calligraphie et la délicatesse des lignes, Zyna a misé sur la calligraphie arabe comme marque de fabrique pour sa collection de bijoux tout aussi beaux les uns que les autres. Colliers, bracelets, broches ou boucles d’oreilles, à vous de choisir LA pièce qui donnera le mot d’ordre à votre tenue parce que les bijoux de Zyna ne passent pas inaperçus !

Vous pouvez aussi personnaliser les bijoux en choisissant des lettres ou des messages de votre choix !

Facebook : Zyna

Gui Trend

La dernière marque de bijoux est probablement la plus originale et la plus insolite : Gui trend ! Nesrine Hadriche et Zouhour Guidara qui sont à la base enseignantes à l’Ecole des Beaux-arts ont lancé leur collection de bijoux dont l’inspiration berbères et les couleurs criardes et osées font toute la différence !

Alliant le métal au kilim et la céramique à l’argent, les créatrices ont fait le pari de présenter quelque chose de différent qui met à l’honneur des matériaux artisanaux tout en les imprégnant de modernité : un pari réussi puisque leurs réalisations sont d’une beauté exceptionnelle !

Facebook : Gui trend