Les créateurs légendaires des temps modernes …

Une marque icône, qui a su redonner à la femme ce désir intense de séduction en  renouant l´élégance avec la légèreté et le glamour…. Son créateur Légendaire Christian, un idéaliste qui   a pu faire  de sa marque, un Empire et un géant du Luxe….

3-Dior 

Il y’a eu Dior avant Christian et Dior après Christian. L’ère Christian Dior a été marquée par le New-look, une empreinte, un style très moderne et luxueux qui prenait le contre-pied d’un Paris d’après-guerre, austère et meurtri. La taille bien marquée et les coupes majestueuses étaient l’emblème même de ce New-look. Après Christian Dior, le passage Saint-Laurent a donné un visage plus jeune à la marque avec une forte influence bohème et artistique tout en gardant le style très luxueux et la technicité de la maison Dior.

 

Au début des années 70, la marque a évolué, dira-t-on pour certains, ou régressé pour d’autres, enfin pour devenir plus sage. Des tailleurs superbement faits, mais bien sages à la Bohan. Le passage de Gianfranco Ferré a troqué l’image romantique et gracieuse de Dior pour une identité plus sobre, raffinée et minimaliste. Le début des années 2000 a marqué une vraie renaissance de la marque à l’arrivée de John Galiano, baptisée le fils spirituel de Monsieur Dior, il avait ce brin de folie et cet avant-gardisme, qui ont permis à la marque de se recentrer sur l’identité Dior, une identité romantique, moderne, mais très sophistiquée.

Après l’ère sulfureuse de Galiano, la marque s’est encore assagie au passage de Raf Simons en adoptant une image plus minimaliste, mais en gardant la grâce habituelle de la maison Dior.

 

dior-pret-a-porter

dior-haute-couture

Restez connecté pour la suite….