Ces créatrices qui nous font du bien : originalité et hand made à l’honneur !

Explorer, découvrir et se nourrir de nouvelles rencontres virtuelles mais tellement belles et imprévisibles : voici l’activité quotidienne de tout instagrameur qui se respecte ! Aujourd’hui, je vous parle de créatrices tunisiennes qui prônent l’originalité et le hand made et dont les produits ne passent jamais inaperçus à l’étranger.

Cet article pourrait vous intéresser : La nouvelle vague d’instagrameuses Tunisiennes : Instant Découverte !

Sacs, bijoux et vêtements sont désormais confectionnés dans l’atelier de l’originalité et le hand made semble être à l’honneur. Voici quelques noms à retenir pour votre prochain shooping loin des grandes enseignes internationales et des articles clichés, trop consommés…

Soyez originales, soyez créatives, soyez tunisiennes !

 

Kokett

Capture d’écran 2018-02-27 à 12.56.56

Son talent n’est plus à prouver puisqu’elle a un très grand succès depuis le lancement de sa marque mais pour ma part, cette créatrice mérite d’être encouragée et saluée pour son travail. Des broderies colorées, fines et une touche de calligraphie arabe caractérisent les vêtements de Kokett dont les créations rappellent la touche artisanale de Nabeul et la pointe d’imagination de la créatrice. Kokett propose aussi des headbands et des pochettes en plus des vêtements et chaque pièce est unique dans son genre !

Instagram : Koketttunisie

 

Kahena Kollection

Capture d’écran 2018-02-27 à 12.57.09

De l’authenticité, de la créativité et du tunisien dans la plus belle des parures résument les créations de Kahena. Les bijoux de Manel lui ressemblent et rappellent l’origine berbère que prône le nom de la marque. Si elle a commencé par des pochettes et des chaussures à base de kilim, Kahena se consacre aujourd’hui ou du moins pour le moment à des bijoux inspirés du patrimoine tunisien avec une touche décalée et des notes d’authenticité remarquables !

Instagram : kahenacollection

 

Pasionistah

Capture d’écran 2018-02-27 à 12.57.44

Une passion pour le design et un talent pour la peinture sont derrière le succès de Pasionistah. Arwa la jeune créatrice propose une collection de sacs originaux et 100% hand made où la finesse de l’acrylique se combine avec la noblesse du cuir et la fantaisie d’une touche colorée. Des portraits de Frida, Oum Kolthoum et d’autres femmes ornent les sacs de Pasionistah comme un hommage à la gente féminine à laquelle elle s’adresse et qu’elle peint en même temps. Si vous êtes à la recherche d’une pièce unique et qui ne laissera personne indifférent, retenez bien le nom de cette créatrice.

Instagram : Pasionistah

 

Nesrine_brand

Capture d’écran 2018-02-27 à 12.58.11

C’est vers un univers dynamique et coloré que Nesrine Makhlouf propose de nous emmener avec chaque pièce de sa collection. Sa passion pour l’Afrique dans ce qu’elle a de plus vivant et de plus authentique se concrétise dans ses réalisations tout aussi folles, jeunes et originales qu’elle et qui ne cessent de nous rappeler que la mode est avant tout une affaire de style. Avec la tendance du bohème chic qui envahit tous les domaines du design actuellement, le wax semble avoir beaucoup plus de succès qu’on ne l’imaginait. Nessrine a réalisé un rêve : celui d’un monde créatif alliant l’ici et l’ailleurs où le wax est moderne et stylé !

Instagram : Nesrine_brand

 

Singra accessoires

Capture d’écran 2018-02-27 à 12.59.24

Pour finir en beauté, je vous parlerai de cette créatrice jeune et créative qui a su se faire un petit monde différent dans tout le brouhaha du design. Ses accessoires sont frais, colorés et métissés. Si elle a commencé avec des colliers et des boucles d’oreilles hautes en couleurs pour célébrer la saison estivale, elle s’est essayée depuis quelques mois à la broderie et on adore les broches qu’elle confectionne avec des perles et du fil en choisissant des modèles originaux qui sortent de l’ordinaire. Dans un monde où un zeste de différence est toujours le bienvenu, on ne s’en lasse jamais de ces créations 100% hand made et faites avec beaucoup d’amour et de passion !

Instagram : singra_accessories