Alerte beauté : La crème de la crème des produits Gemology

Gemology

Vous aimez les pierres précieuses mais ne pouvez vous en procurer ? Vous ne voulez que les meilleurs produits pour votre peau mais ne savez plus à quel Saint de la Beauté vous fiez ? Si vous avez répondu « oui » à ce mini questionnaire alors vous êtes prêt-e-s à passer le cap Gemology.

On remet les pendules à l’heure

Mais avant de vous parler des produits phares de cette marque française, fraîchement débarquée en Tunisie et dont raffolent, vous l’auriez bien remarqué, nos bloggeuses nationales, vous devez connaître l’historique de cette marque. Préparés à partir de gemmes précieuses et/ou semi-précieuses, les produits –sous forme de crème pour la plupart- Gemology contiennent la quasi-totalité d’oligo-éléments dont notre peau a besoin. Vous êtes sans ignorer que notre alimentation, souvent très riches en graisses –saturées- et en sucres –raffinées- ne nous apportent pas assez de micronutriments (vitamines et minéraux). Un régime alimentaire trop riche et une hygiène de vie pas très « healthy » déteignent, malheureusement sur note peau ! Du coup, pour remédier à cette faille et éteindre nos sirènes de détresse, Gemology a misé sur des pierres prestigieuses car contenant fer, zinc et manganèse bref, tout ce qui nous manquait, jusque-là, pour avoir une peau nourrie et respirant ainsi la santé. Chrystelle Lannoy, la conceptrice de ce projet mi-beauty (Gemology étant une marque de cosmétiques…), mi-fashion (qui exploite autrement les perles et les pierres précieuses !) a réalisé, pour le coup, l’une de nos envies les plus irrépressibles et on est bien tentées de crier « Eureka ! »

On passe aux choses sérieuses

Bien sûr, les produits Gemology coûtent plus chères que les produits de beauté « classiques », ce qui est tout à fait logique. Mais si vous devez en choisir quelques-uns, on vous conseillera sans la moindre hésitation…

 

La première est une crème de jour dotée d’un effet anti-âge. La deuxième est son pendant nocturne, idéale pour profiter d’un sommeil réparateur et apaisant. On adhère à leur double pouvoir de pénétration rapide, pour un résultat visible illico. En effet, la peau se détend et est rafraîchie dès la première utilisation. Toutefois, pensez à bien nettoyer votre visage avant le passage à l’acte afin d’éviter picotements et rougeurs. Certaines utilisatrices craquent aussi pour la texture non-grasse et le côté matifiant des deux crèmes. Inclure ces deux crèmes –matin et soir- à votre routine beauté protégera votre peau des agressions extérieures –essentiellement du froid et de la pollution- tout en boostant vote zen-attitude, à la nuit tombée ! Notez aussi que le saphir est riche en fer, d’où ce shoot très « healthy » que vous offrirez à votre peau.

Les produits Gemology ne sont disponibles que dans certains salons, centres esthétiques et parapharmacies. Il est fortement conseillé de suivre les astuces et d’assimiler les méthodes d’application d’un expert avant de « manipuler » ce genre de crèmes puisqu’elles contiennent des pierres précieuses.