Faire face à la crise de couple

Les relations amoureuses sont toujours parfaites au début : une bonne conversation à deux, l’attirance physique puis sentimentale, les sacrifices, apprendre à donner sans rien demander en retour, tout fonctionne comme on le désire. L’amour vous parait éternel, à chaque fois que vous revoyez votre partenaire, c’est comme une nouvelle expérience qui commence, vous vous sentez bien, et vous voyez la vie en rose. Pourtant au bout de quelques mois la première crise de couple pointe son nez.

Cet article pourrait vous intéresser : Vie de couple : ce qui fait fuir les hommes

Pourquoi la relation devient difficile ?

Au moment où les partenaires déclarent leur amour à l’autre,  la relation devient alors officielle. Quelques-uns transforment cet amour en peur, la peur de perdre l’autre, cette personne qui nous donne la satisfaction, car d’un autre coté cette relation est considérée comme « sérieuse ».

Les couples parfaits n’existent pas, les relations sans conflits sont impossibles, et la colère est nécessaire pour changer un peu de routine,  donc comment faire pour retenir l’autre en période ce crise de couple?

Lorsque les choses deviennent vraiment compliquées entre vous, ne vous enfuyez pas, et avant de mettre fin à la relation, laissez vous emporter par ces conseils.

Voici quelques phrases à dire à votre conjoint quand ça devient difficile entre vous :

– « Merci »

via GIPHY

Quand on exprime sa gratitude envers notre conjoint, on lui accorde également du respect. Dire merci fait savoir à l’autre que vous l’appréciez et surtout que vous lui faites confiance. C’est aussi un moyen de rompre les tensions qui existent dans un couple notamment le stress.

Le MERCI est une véritable déclaration d’amour.

– « Demander pardon »

via GIPHY

Demander pardon est une étape indispensable au rétablissement du dialogue et de la bonne entente au sein d’un couple. Il est très important de préciser le « « pourquoi », attendez que la colère retombe et que votre conjoint soit réceptif pour lui parler. Cela permet de montrer à l’autre qu’on sait avoir mal agi, qu’on est conscient de s’être mal comporté.

– « Je vais faire plus d’effort.. 

via GIPHY

Cette phrase a une grande importance entre le couple, car notre partenaire mérite qu’on progresse, et qu’on devient une meilleure version de lui-même. Faites attention, cela ne veut pas dire qu’il faut complètement changer pour satisfaire l’autre, car on doit s’accepter tel qu’on est. Mais être plus attentif et faire plus d’effort pour faire plaisir au conjoint, ceci est un plus dans la relation.

– « Je t’aime »

via GIPHY

Pourquoi est-il si important de le dire souvent ? Ce n’est sûrement pas la même chose de dire « je t’aime » pour la première fois, que de le dire quand cela fait déjà un an que nous sommes avec notre conjoint.

Dire « je t’aime » après 5 mois veut dire « tu es important pour moi », un temps inférieur à 6 mois ne suppose pas quelque chose de très clair.

Le dire après un an veut dire « tu es ma vie », à ce moment, « je t’aime » est beaucoup plus permanent, car vous ne vous demandez plus qui ressent le plus de sentiments, vous vous sentez sûr et dans une situation confortable.

Le mot « je t’aime » est nécessaire dans chaque étape de la relation, ne le négligez pas !

– « Comment puis-je te soulager ? »

via GIPHY

Chacun de nous peut passer par des moments de faiblesse, et c’est là qu’il faut montrer à quel point notre partenaire compte pour nous. Demandez à l’autre doucement comment vous pouvez le soulager ou l’aider, le fait de l’écouter quand il ne va pas bien, le suffit. Cela montre que malgré la pression, vous savez être attentionné et à l’écoute.

– «  Je suis fier de toi »

via GIPHY

Savoir que vous avancez bien et que votre conjoint vous soutient est sans doute enrichissant. Se sentir valorisé par votre conjoint vous donnera un immense coup de pouce.

Quoi qu’il arrive ne lâchez pas prise à cause d’une crise de couple, discutez au lieu de laisser votre partenaire partir.