Astrologie : Faut-il croire aux horoscopes ?

Tout le monde a déjà parcouru au moins une fois dans sa vie son horoscope, voilà pourquoi il semblait intéressant d’aborder le sujet. Nos horoscope sont-ils fiables et doit-on y croire ?

L’horoscope n’est qu’une petite partie de l’astrologie. Dire que l’horoscope c’est l’astrologie, est une erreur. En effet il ne faut pas oublier le thème natal, les transits planétaires appliqués au thème natal ou encore les progressions.

Si certains horoscopes ont mauvaises réputations, c’est à cause de certains journaux qui préfèrent parfois inventer des textes tout fait sans aucunes recherches astrales afin de faire plaisir à leurs lecteurs et de les rendre addict à leurs journaux.

Les horoscopes les moins fiables sont les horoscopes du jour car toutes les planètes ne bougent pas d’un jour à l’autre. Les horoscopes hebdomadaires sont plus approfondis car d’une semaine à l’autre les planètes n’auront pas la même position sur le zodiaque, on pourra donc définir des événements différents d’une semaine à l’autre. Enfin les horoscopes mensuels et annuels sont très complets car ils contiennent les mouvements des planètes lentes et des rapides.

Le fait que l’on soit dans une société « nombriliste » nous rassure lorsque notre horoscope nous flatte et nous promet des jours radieux. N’oublions pas que depuis des siècles et cela dans presque toutes les civilisations, l’homme a toujours eu besoin d’un conseiller pour le guider.

Les thèmes astraux écrits de toute pièce et autres horoscopes dans les magazines ne reposent sur rien. Mais la confrontation avec certains astrologues peut être enrichissante d’un point de vue psychologique.

L’horoscope n’est pourtant pas une invention de toute pièce. Il repose sur les transits des planètes de l’année, du mois ou de la semaine de la personne.