Crush mode: Et si on adoptait un look « all white » cet été ?

Le blanc est cette couleur dont se sont entichés les créateurs all over the world lors des défilés Croisière. De Chanel en passant par Roberto Cavalli, le blanc semble avoir (re)pris du galon pour nous garantir un été aussi lumineux que frais. Petit bémol ? Arborer un look « all white » peut très vite rebuter plus d’un aficionado du style ! Ayant cette réputation de couleur à effet de « loupe » (comprendre: qui épaissit une silhouette déjà rondelette), le blanc est souvent perçu comme un coloris réservé à une poignée de filles sveltes, impératrices incontestées de la mode qui jouissent, sans vergognes, de tous ses privilèges.

Mais ça, c’était bien avant !

En effet, l’une des pionnières du look « all white » est une « Rihanna » qui fait un bon 42 (si ce n’est plus) et montre ses courbes pour mieux les sublimer. C’est par exemple tout de blanc vêtue que Bad Girl Riri a fait crépiter les flashs des photographes lors de la dernière édition du Festival de Cannes. En parfaite Gucci Girl décomplexée, elle n’a pas hésité, tout récemment, à jouer la carte de l’excentricité en apparaissant en robe/chemise et grosses lunettes de Diva flanquées sur le nez. Même le look « all white » version crop top et pantalon à franges, qu’on croyait inapproprié pour une taille +zéro, n’effraie pas celle qui  assume pleinement une silhouette plantureuse et profite allègrement des tendances.

Cet article pourrait vous intéresser : Le souliers blanc, must-have de la saison ?

Donc YES, le look « all white » va à tout le monde. Mais comme on n’a pas toutes l’audace de cette créa’ en herbe, voici ce qu’il faut faire pour être branchée en total look « all white » sans passer par la case « boudinée malgré moi ». Ainsi, jouez sur les contrastes volumétriques. Décalez donc une pièce près du corps avec une pièce oversize, on n’y verra que du feu ! Autre conseil: optez pour des matières fluides telles que la soie, le lin ou le coton pour « remodeler » votre body. Un total look « all white », choisi avec tact harmonisera vos courbes tout en  illuminant un teint joliment halé.

Le look blanc version Rihanna (et like compulsif)

#cannes2017

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

👀

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

shout out to my mechanics 😜💅🏾 @marianovivanco x @harpersbazaarus

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Un exercice résolument fashion, certes périlleux mais que vous surmonterez haut la main ! 

D’ailleurs, Instagram a pris des airs nuptiaux ces derniers temps puisqu’on ne voit que du blanc ! Voici une sélection digitale de ce Saint Graal du derssing pour un look « all white » pointu avec zéro défaut. On vous met déjà un 10/10 les yeux fermés.