Crush mode: La djellaba c’est In !

crush-mode-djellaba-cest-in

On l’a longtemps répudiée, souvent snobée au profit de la petite robe noire et puis un jour on a assisté, comme par enchantement, à un double revival. Les babouches ont repris du galon puisqu’on les voit aux pieds de toutes les it-girls du moment suivies de près par… la djellaba ! Cette robe oversize peaufinée par des fils dorés, argentés ou tout simplement colorés au niveau de l’encolure et la it-pièce à avoir pour dompter le mercure. Alors, prêtes à défier un bulletin météo qui prédit des températures dantesques? 

Une Djellaba oui mais modernisée, s’il vous plaît !


Si vous voulez prendre le « fameux modèle » de mamie, donc l’originel, n’hésitez pas à le twister avec des spartiates ou des baskets blanches. On choisira la djellaba courte pour flâner l’après-midi avec ses copines. À la plage, on pourrait aussi troquer son paréo pour une djellaba. Adieu insolations et petits désagréments estivaux. N’oubliez pas de chausser des maxi-lunettes et un santon et à vous le look de la tunisoise branchée.

Tourist time ! Good morning Marrakech ! #cliniquexmarrakech

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

Cela dit, on évitera de débouler au bureau avec une djellaba « classique ». Par contre, on ose les yeux fermés son pendant revisité, à rayures verticales par exemple et déboutonné. Chic tout en honorant son background maghrébin ? Challenge accepté et défi relevé avec brio.

1bba9207c08d6a11ce077e4f2801f7cb

On passe à la pratique ?

Voici une sélection des meilleurs looks traqués sur Pinterest et qui feront, à coup sûr, ressortir la Jasmine qui sommeillait en vous !

Alors, à vos marques, prêtes ? Dégainez votre djellaba sans plus tarder !