Crush mode : Grunge it !

Si 2016 a été résolument punk, 2017 sera grunge ou ne sera rien ! Diadème vu chez Saint Laurent sous l’ère Hédi Slimane (oui ça date mais c’est encore d’actualité !) des chokers à ne plus finir (et objet de désir des clans Jenner/Hadid/Depp) ou encore de l’oversize et du tartan…bref, pour cette rentrée, on mise sur le look Kurt Cobain, avec toutefois quelques variantes.

Cet article pourrait vous intéresser : #Lesannéesfollesdugrunge

Le premier degré du grunge ? (Si et seulement si vous avez moins de vingt ans !)

Converses (ou Doc Martens) délabrées, jean déchiré et t-shirt XXL, voici ce qu’il vous faut pour être IN en grunge. Tommy Hilfiger nous a même soufflé que son prochain défilé rendra hommage à cette « sous-culture ». Le roi du cool s’inspirera de son « amour du rock et du look grunge des années 90 ». Mais alors comment faire pour être grunge tous les jours ? comprendre : même au bureau et si possible en évitant la case : adulte barbotant encore dans ses années lycée ? et bien c’est facile. On joue la carte du grunge par petites touches, du moins au bureau.

Pour se faire, on décale une chemise à carreaux oversize avec un skinny noir et des chaussures à talons. Le t-shirt oversize sera quant à lui le nouveau meilleur ami d’un tailleur pantalon. Le week-end par contre, vous pourrez sortir toute l’artillerie grunge : jean élimé, converses, superpositions de hauts (le fameux combo manches courtes/manches longues). Profitez-en, personne ne risque de vous prendre pour une « délurée ».

Le soir, vous pourrez aussi opter pour de la fausse fourrure quand le mercure ira decrescendo. Sinon, choisissez une petite robe noire, une chemise à carreaux et des creepers pour un look grunge et chic. Si vous tenez à mettre des bas résille alors décalez-les avec un jean vintage et une brassière. N’oubliez pas de rendre ce look chic et moins adolescent en enfilant une veste noire donc naturellement classe.

Voilà pour cette leçon très rock, grunge tout en épousant l’air du temps.