Crush mode : Les Biker boots !

Ça y est, l’automne est bel et bien là ! Adieu mules perlées, de moumouth, froufroutées, fleuries et autres lubies esthétiques pour pieds découverts, maintenant, place à LA chaussure par excellence : les boots ! Mais attention, là encore, il y a une tendance à côté de laquelle vous ne devriez surtout pas passer !

Boots oui mais de motards s’il vous plaît !

Si sur les catwalks, les sock boots ont fait la loi, sur le bitume, c’est bel et bien des biker boots que se sont amourachées les fashionistas. Loin d’être effarées par leur réputation de « meilleures amies des Hell’s Angels », les modeuses les associent sans problème avec une robe en soie (coucou Kaia Gerber) ou un track pant, vêtement street par excellence, et un crop top.

Ci-dessous le look audacieux de Fatma Zehi ou la reine du Street Style made in Tunisia (mais aussi à l’Hexagone !)

#parisisalwaysagoodidea ❤️

Une publication partagée par F A T M A (@fatmazzfh) le


Ambiance Woodstock chez Fatma Zehi avec des biker boots mais dans une version plus « lisse », celle de la working girl au caractère bien trempé !

Today was a blast ✨✨✨ thanks to @lancomeofficial family for this amazing day #staytuned #sharethelight

Une publication partagée par F A T M A (@fatmazzfh) le


A contrario, certaines d’entre elles tentent le total look de rockeuses, mettant ainsi en avant la fonction « biker » et très rock’n’roll de ces boots. En témoigne ce look de Kaia Gerber. La jeune pousse du mannequinat mixe avec aisance biker boots, skinny en cuir et petite veste à l’effigie d’une marque de soda, un must-have cette saison. Bref, pour faire court : plus vous décalerez les biker boots et plus vous sortirez des sentiers battus à moins que vous ne préféreriez vous la jouer « rebel girl », preuves à l’appui