Crush mode: On a craqué pour la jupe midi en denim by Monoprix !

On croyait les esprits bien rangés chez Monoprix: nœuds-nœuds, rayures, robes délicates et fleurs à profusion, on a presque jamais vu de « denim » se teindre de grunge ni de jupette effilochée d’ado lascar enfin, jusqu’à aujourd’hui !

Jupe Monoprix 99DT
Jupe Monoprix 99DT

Une rébellion maîtrisée ?

Toutefois, il ne faut pas se méprendre: on injecte juste ce qu’il faut de grunge à une jupe en denim, mi-mollets pour la rendre plus rock et basta. Pas de folie des grandeurs mais du (faux) vintage qui parfume subtilement l’une des tendances phares de la saison. Pour ne pas perdre pied et faire volte-face à cette « claque » mode, on peut piocher dans nos bons vieux basiques. Parfaire un look un tantinet grunge est très easy puisque tout dépend de vos envies du moment. On pourrait enfiler un t-shirt blanc, lacer des baskets ou des converses et s’armer d’un sac à dos. Mieux encore pour les demoiselles girly: le haut bardot se marie parfaitement avec cette jupe midi tout comme la chemise en jean (piquée à jules pour une touche oversize) sans manche qu’on noue forcément pour le côté sexy. On dévoile allègrement son nombril car la longueur de la jupe nous permet d’arborer:

-un joli décolleté

-un petit haut afin d’afficher un ventre sublimé par le soleil et les brasses !

Côté shoes, vous pourrez chausser des spartiates si l’option « baskets » vous sort des yeux. On vous conseille même de troquer des chaussures « basiques » pour des birkenstock de touriste « allemand ». On joue la carte de la néo-branchouille à fond avec Monoprix ! Jupe midi grunge ou pièce caméléon ? Notre petit doigt nous souffle qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

On voit encore plus grand avec cette chemise en soie

On noue cette chemise "sunny" et on ne touch pas à ses boutons ! On dégaine ses Stan et tadam, souriez, vous êtes prête à faire tourner les têtes (89DT)
On noue cette chemise « sunny » et on ne touch pas à ses boutons ! On dégaine ses Stan et tadam, souriez, vous êtes prête à faire tourner les têtes (89DT)

La jupe grunge entre en action