Crush mode: La tendance sleepwear !

Nous sommes en 2011 (faites un effort mémoriel en fouillant au fin fond de votre mémoire) quand un certain Norman Thavaud alias Norman fait des vidéos (un podcasteur que la génération Y adulait) jette un pavé dans la modosphère. En effet, ce pitre 3.0 a prédit « le revival du pyjama » ou tout simplement la tendance sleepwear dans toute sa splendeur et ce bien avant que Gucci, Dolce&Gabbana ou encore Alexander Wang ne s’y mettent. Six ans plus tard et quelques conférences anti-fashion au compteur de la « planète mode », on a presque envie de lui dire…Pourquoi ? Avant de se rétracter et de lancer tout sourire un « merci » ! Car oui, cette tendance nous va comme un gant.

normal-tendance-sleepwear

Feignasse stylée, toujours à la dèche, amatrice de cheveux en bataille et à la moue (très souvent) boudeuse, le « sleepwear » est fait pour vous ! Toutefois, si les it-girls, insta-girls bref, tout ce joli monde a tranché en transposant ce qu’on voyait sur les podiums en pleine rue, le « sleepwear » version 2017 n’a rien de l’effortless « ringard » ou de la négligence, bien au contraire ! Démonstration avec ces images aussi « farniente » que glamour.

Tendances-Ce-que-le-printempsete-2017 -nous-réserve-sleepwear-1024x768

Pyjama floqué du logo de la marque (la version couture)

Les starlettes de « Hollywood » (prononcé à la Madonna SVP)

Ces filles n’auront jamais une tête de dinde

@lilmami_lani’s afternoon creation ft. #DonBlanding’s « Lady of the Night » ☁️ #ilovenaps

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid) le


Planète Hadid : On like ces micro lunettes rétro ainsi que le décolleté pigeonnant de miss petits nénés pour un pyjama upgradé en toutes circonstances.

One always needs a new button up (or three) #whiteshirtstyle • @karen_millen • @hugojozwicki • ✒️ @edaonay • 3/3 #SP

Une publication partagée par Camille Charrière (@camillecharriere) le


French Touch avec Camille Charrière et son pyjama « surréaliste » (Coucou Francis Picabia)

Selena Gomez hésite entre la veste de la parfaite working girl et la tendance sleepwear. Ce qu’on décrypte ? Hésiter c’est éviter un potentiel « fashion faux pas » donc on n’hésite pas à attribuer un 10/10 à l’amoureuse de The Weekend

La nuisette punchy de Hailay Baldwin est juste…sexy as hell. On pourrait même l’enfiler pour night clubber  et se la jouer à la John Travolta !

Ciaone

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Chiara Ferragni, la reine du « sleepwear ». On se prosterne devant cette milanaise qui mène la mode par le bout « de l’ourlet »

Un Super Vêtement prôné par la papesse de la mode 3.0 Sophie Fontanel (là, on se tait et on admire cette prousse fashion en silence)

Cet article pourrait vous intéresser : Les filles, cet été, on mise sur le « skort » !

Et chez le commun des mortels ? Le sleepwear fait aussi des ravages !

 

Stay chic, holidays are coming #PyjamaStreetStyle #LunaAtelier #PyjamaChic

Une publication partagée par LUNA ATELIER (@luna_atelier) le

Total look pyjama accessoirisé par un sac griffé

Pour les plus sceptiques d’entre vous, il existe l’option « firty/firty » comprendre: On opte pour le HAUT d’un pyjama qu’on arbore comme une chemise oversize nouée à la taille. Pas du tout freak et assurément chic

Avec un jean cropped

Avec une mini-jupe blanche ultra sensuelle

Le combishort/pyjama, quoi de mieux pour chiller all day long ?

Inutile de claquer son salaire pour être IN en 2017 ! Vous pourrez même pousser le vice jusqu’à piquer le pyjama de jules pour le « Balenciaga effect » ! Alors, n’est-il pas fastoche le hype ?