Crush Monoprix : Le gilet façon Bomber

Le gilet zippé a déjà envahi le bitume ! Si l’automne tarde à s’installer, nous, on sait déjà ce qui nous tentera quand il fera frisquet. Cette pièce n’est ni un bomber, ni vraiment un gilet. Elle tutoie le teddy tout en flirtant avec le pull zippé de nos années lycée. Bref, elle est hybride donc alléchante surtout qu’elle vient tout droit de Monoprix !

Tadam !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush Monoprix : La veste de l’emploi

La malice d’une signature

g-3612304191925-1_cardigan-zippe 120DT monoprix

Un M inversé, c’est un logo revisité. Bien joué Monoprix qui a su suivre les tendances du moment en puisant son inspiration chez Zadig et Voltaire. L’arsenal du cool se poursuit avec une fermeture éclair qui monte jusqu’au menton. Ce sont les fashionistas « frileuses » qui seront aux anges ! Sinon, comment peut-on porter une telle pièce sans passer par la case ado attardée ?

 

pfw-streetstyle-fashion-week-paris-2

On peut, par exemple, porter ce gilet sous un pull en maille oversize. Incognito, on aura chaud tout en restant stylée. N’oubliez pas de retrousser les manches de votre pull pour mieux jouer sur les contrastes. Superposer c’est dévoiler ! Vous voilà prévenues.

bella-hadid-teams-up-with-brother-anwar-for-zadig-and-voltaire-spring-summer-2017-campaign-01

Chez Zadig et Voltaire

Toutefois, vous pouvez vous lâcher le week-end en optant pour un total look régressif. Pour ce faire, enfilez votre petite robe noire et troquez votre veste de working girl contre ce gilet. Côté accessoire, un bonnet à messages « street » ou un béret de peintre « intello » décaleront ladite robe. Chaussez des baskets blanches ou mieux encore, des kickers vues notamment au défilé Bora Aksu. Votre mémoire vous joue de sales tours ? Et bien les kickers, ce sont ces chaussures de petites filles qu’on arborait…à l’école ! Celles-ci existent chez Dr Martens, dans une version plus adulte –on a dit régression calculée et pas retour à la maternelle-. N’oubliez pas de garder vos socquettes ou des chaussettes rayées dans un esprit pom-pom girl.

Ss18 catwalk is about to begin

Une publication partagée par Bora Aksu (@bora_aksu) le


Les kickers façon Bora Aksu


Kickers Dr Martens

Rien n’est plus amusant que de dépoussiérer une pièce patinée de souvenirs ! On like et on ose les associations les plus folles avec le gilet de nos années clopinettes après les cours. Enjoyg-3612304191925-2_cardigan-zippe

Gilet Monoprix 120DT