Daly Gana…un artiste complet au talent indéniable !

Le chanteur guitariste Daly Gana est un jeune homme qui ne fait pas les choses à moitié, architecte de formation, il a une passion pour l’aventure et un amour de la découverte. De l’Espagne à l’Asie en passant par la Serbie et la Turquie il est apparu sur d’innombrables scènes et s’est forgé une expérience  solide qui l’a propulsé en tête d’affiche du Jazz à Carthage. 

 

Cet artiste à la voix ensorcelante et au charisme transcendant a bien voulu répondre à nos questions :

 

daly-gana-artiste-chanteur-xfactor-01

Comment est  née cette passion pour la musique ?

Il faut souligner que je suis autodidacte. Dés  l’âge de 12ans j’ai commencé à jouer de la guitare et à expérimenter ma voix, j’ai été attiré par des registres plutôt rock, j’ai eu ensuite des influences plus berbère ou tzigane ! Un retour aux sources …

 

L’aventure xfactor : ton impression ?

C’est sans conteste ce qui a boosté ma carrière, car c’est grâce à mes performances sur cette émission que mon talent a réellement pu être reconnu aujourd’hui et que je suis convoité pour mon style et mes arrangements et non plus seulement pour des reprises.

 

daly-gana-artiste-chanteur-xfactor-03

L’handicap du bégaiement ?

Ça a été plus un handicap quand j’étais jeune, avec le temps on apprend à faire avec et on s’en débarrasse petit à petit …la chanson ma beaucoup aidé à me délier de cet handicap !

 

Un album en préparation ?

En effet, je suis sur un projet d’album avec le violoniste Radhi Chawaly et le saxophoniste et flûtiste Med Ali Gueblawi , un album qui contiendra entre 6 et 8 titres ,mais je préfère ne pas rentrer dans les détails pour le moment , tout ce que je peux dire c’est que ça me ressemblera et que ça reflétera mon caractère musical à savoir le folklore berbère et nord-africain avec des reprises réarrangées et mes propres compostions.

 

daly-gana-artiste-chanteur-xfactor-02

As-tu un plan marketing bien établi ?

Non pas vraiment … vu la notoriété que j’ai acquis grâce à Xfactor et jazz à Carthage, je suis convié sur plusieurs plateaux télé et radio , d’un autre coté j’entretiens beaucoup ma page fan, car j’estime que je suis redevable aux gens qui me suivent.

 

Quelle est votre philosophie de vie ?

J’aspire à être le meilleur dans tout ce que je fais, et je travaille beaucoup en conséquence pour atteindre mes objectifs. Je m’investis beaucoup et je donne le meilleur de moi-même tout en profitant de chaque moment de ma vie !

 

Cet auteur-compositeur et chanteur à la voix en or est sur la route du succès il a d’ailleurs battu des records de vues sur YouTube et Facebook pour ces prestations… une sucess story à suivre…