Dark Lips : Comment réussir la tendance du moment!

Ce qui n’était qu’une petite audace repérée sur les podiums en 2012, est devenu aujourd’hui, la tendance de cet hiver et le seul beauty look qui a su détrôner le fameux rouge à lèvres carmin.

Même le lipstick Nude a cédé sa place sur les bouches des fashionistas pour rejoindre les placards! L’héritier du trône est le Dark Lips. Et croyez-nous, il a facilement prouvé qu‘il méritait cet honneur. Depuis quelques années, les stars tentent timidement de s’approprier une bouche sombre, en variant les teints du chocolat au raisin.

Actuellement, elles en sont accro, et osent avec fierté, de plus en plus, les teintes foncées. Le secret de cette gloire est qu’il existe une couleur  qui correspond au teint de chacune, entre prune, bordeaux, lie de vin, violine ou aubergine…

Qui saura résister à ces teintes glamour, élégantes et féminines? Et pourquoi s’en priver ?! Mais comme toute autre tendance beauté, le Dark Lips a ses codes qu’il faut respecter pour ne pas sombrer dans le «too much» ou le tape à l’œil.

FFDesigner vous livre tous les conseils et les secrets  pour une bouche foncée sans faux pas :

Hydratation : Ce qu’il faudrait savoir en premier lieu, c’est que lorsqu’on opte pour un rouge à lèvres foncé, l’accent est entièrement mis sur la bouche. D’autant plus que la couleur sombre marque toutes les peaux mortes et les imperfections. Pas question alors, de laisser apparaître des lèvres gercées ou sèches…Un entretien à base de gommage et d’hydratation quotidienne est plus que primordial, dans ce cas.

Hydratation

Naturel : À moins qu’on souhaite se la jouer gothique, avec le Dark Lips, un make-up Nude s’impose.

Naturel

Il vous faudra donc choisir, par exemple, entre une bouche aubergine et des smokey-eyes. Cela fera trop dark autrement!
On optera plutôt pour un fard à paupières beige ou doré, sans pour autant se priver de son mascara.
Exceptionnellement pour les soirées, vous pouvez oser la poudre marron chocolat au ras de la paupière mobile (toujours avec précaution).Un trait d’eye-liner discret sera également le bienvenu.

Bonne mine : Un maquillage léger ne veut, certainement pas, dire un teint pâle. Au contraire, il faut mettre en valeur son teint, et veiller à camoufler toutes les petites imperfections avec un fond de teint et un anti-cernes.

Naturel

En outre, pour ne pas tomber dans le gothique, un blush pêche ou terracotta s’impose, pour un teint frais et un look plus glamour.
Pour ce qui est du lipstick, si vous avez la peau très claire, optez pour les tons du framboise.
Celles qui ont la peau plus foncée, n’ayez pas peur de teinter votre joli sourire en fushia ou aubergine, mais faites attention au look total dark!
Le bordeaux, par contre, peut s’associer avec toutes les carnations de peau.

Dents blanches : Si le rouge carmin fait ressortir les dents jaunes, ça sera encore plus apparent avec des lèvres foncées.
Pensez alors à prendre soin de vos dents avant de succomber à cette tendance. Si vous avez les dents tachées, il est temps de passer au blanchiment chez votre dentiste.

Contour des lèvres : Pour un résultat pulpeux, veillez à redessiner le contour de votre bouche.
Ce contour permettra, en outre, de ne pas déborder et épaissir la lèvre davantage, pour les bouches assez volumineuses.
Il faudra, pour autant, choisir un crayon identique à la couleur du rouge à lèvres.

Effet mat : Pour des lèvres sombres et intenses, il vaut mieux éviter le gloss.

Effet-mat

Un lipstick mat ou satiné fera parfaitement l’affaire.

La tendance Dark Lips s’affiche de plus en plus sur les lèvres des people.
Scarlett Johansson, Rihanna, Katy Perry, Julianne Moore, Jennifer Lawrence, Miranda Kerr, Jennifer Lopez, Selena Gomez… Elles ont toutes, un jour ou l’autre, habillé leurs lèvres de teintes foncées. Ceci-dit, avec chacune des célébrités, le Dark Lips s’affiche en un style différent, du rock au classique en passant par le sophistiqué, selon le look vestimentaire et le reste du make-up.

dark-lip-1 dark-lips-3 dark-lips-2

Mais avec des lèvres aussi intenses, elles ont toutes compris que le regard charbonneux ne devait pas voler la vedette au rouge à lèvres. Elles ont toutes opté pour un maquillage des yeux minimaliste et un teint rehaussé par une petite touche de poudre.

Pour un Dark Lips réussi, FFDesigner a sélectionné pour vous le meilleur des produits de beauté en vogue :

1- Rivoli : Le rouge crème hydratant, teinte n° 21 de chez Chanel.
2- Glory : Le rouge haute couture longue tenue Diorific, teinte n° 005 de Dior.
3- Fushia : Le rouge Pur Couture, teinte n°7 de Yves Saint Laurent.
4- Berry Noir : L’absolu Rouge, teinte n°179 de chez Lancôme.
5- Pourpre Jazzy : Le rouge à lèvres teinte 36 de Bourjois.
6- Le rouge a lèvres longue tenue Pur Color, teinte « Plum Couture », d’Estée Lauder

Vous pouvez, également, piocher dans une grande variété de produits  de la tendance Dark Lips chez MAC, dont Prince Noir, Fixed on Drama, Smoked Purple et Cyber.

rouge-a-levres-MAC