Let it snow, Inspiration déco hivernale pour réchauffer votre intérieur !

Oui oui l’hiver aussi a son mot à dire en matière de déco et c’est une saison qui se prête parfaitement à quelques modifications décoratives pour aligner nos intérieur à l’ambiance hivernale. Nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour réchauffer votre intérieur et en faire un véritable nid douillet pour les nuits d’hiver bien au chaud.

Qui dit hiver dit cocooning, couvertures et bougies allumées à défaut d’avoir une cheminée chez soi !

Cet article pourrait vous intéresser : Cinq marques tunisiennes de déco qui enflamment la toile ! Pause découverte

Faire le plein de bougies et de luminaires

Parfumées ou pas, à vous de choisir les bougies qui vous plaisent. Qu’elles soient parfumées soit ! Mais c’est surtout l’ambiance épurée et chaleureuse qu’elles permettent qui en font un élément indispensable à votre déco hivernale. Mettez-en dans tous les coins de la maison mais surtout dans votre séjour. Prenez soin de créer des bougeoirs faits maison avec des bouteilles et des planches en bois pour un effet bohème assuré !

Passons aux luminaires à présent ! Comme tous les éléments de déco, il faut les mettre en mode hivernal et les customiser pour que votre intérieur ressemble à un cocon douillet chaleureux !

Si les vôtres sont colorés et très frais, remplacez-les par d’autres en bois ou en osier pour rimer avec la saison hivernale. C’est la grande tendance en ce moment et les matières brutes sont très à la mode !

Des plaids, des jetés et des coussins pilou-pilou

Le deuxième commandement d’une décoration hivernale consiste à mettre à l’honneur vos alliés des soirées devant la télé. Avant de vous chouchouter, il faut aussi chouchouter vos canapés en les gâtant de jetés et de plaids que vous customiserez à votre goût avec des pompons par exemple ou des franges. En mercerie, les idées ne manquent pas…

Pour les coussins, ils s’adaptent aussi facilement aux différentes saisons et pour l’hiver prenez soin de leur changer les taies avec des tissus en laine, en fourrure ou encore avec un tissu bohème aux motifs ethniques et aux couleurs sobres.

N’oubliez pas d’orner aussi vos sols par des tapis mais surtout par des tissus d’animaux en jetés. En plus d’être jolis et tendance, ils garderont vos pieds au chaud tout l’hiver !

 

La déco murale aux couleurs de l’hiver 

Une déco n’est pas digne de ce nom si les murs n’y apportent leur touche. Pour une déco hivernale qui évoque le froid, la neige mais qui réchauffe en même temps, rien ne vaut une déco bohème aux attraits un peu ethniques. La tendance du moment fait que les têtes d’animaux sont de véritables pièces d’art en matière de déco : les têtes de cerf ou de buffle pourraient devenir ZE pièce maîtresse de votre intérieur cet hiver ! Pour un rendu visuel plus élaboré, vous pourrez aussi choisir des affiches et des photos dans un thème que vous choisirez à cotre guise et composer votre wall compose en alternant les différents cadres aux alentours de la tête de buffle ou de cerf que vous mettrez au centre. Essayez de prédominez la couleur blanche qui s’associe à toutes les décos mais rappelle surtout les notes hivernales !

Pour une déco plus élaborée, il faut accrocher les macramés et les associer à d’autres pièces comme les paniers en osier ou les objets en bois.

En espérant vous avoir donné quelques idées de customisation hivernale de votre intérieur aux couleurs de la saison, nous vous donnons rendez-vous pour un nouvel article déco très bientôt !