Une déco de Noël réussie : Idées, astuces et DIY

Plus que quelques jours avant Noël et force est de constater que les tunisiens sont de plus en plus nombreux à adopter les fêtes de Noël. Pour l’ambiance, pour le sapin ou pour la magie des fêtes, chacun a sa vision des choses. Nous avons donc pensé à vous filer quelques astuces et idées de DIY pour aménager votre décoration de Noël vous-même aux moindres frais et vous distinguer des autres.

Si vous voulez transformer votre intérieur en un intérieur purement hivernal et festif afin de profiter pleinement des fêtes de Noël ainsi que du nouvel an, autant le faire dans les règles de l’art et avec passion !

Cet article pourrait vous intéresser : Recettes biscuits de noël

Un sapin ? Et si vous optiez pour autre chose ?

La tradition veut que le sapin soit l’allié et la star d’une décoration de Noêl mais si vous faisiez autre chose ? Pourquoi ne pas opter pour un autre arbre ? Par souci écologique et pour éviter que votre sapin finisse à la poubelle chaque année, vous pouvez vous offrir un cactus géant qui fera guise d’un arbre de Noêl et sur lequel vous mettrez votre décoration. L’idée est non seulement originale mais aussi très pratique dans la mesure où le cactus prendra place dans votre salon tout au long de l’année mais dévêtu de ses guirlandes hivernales

Faire sa propre déco : Idées DIY

Une fois que vous ayez choisi votre support pour la décoration lumineuse, vous avez le choix d’en acheter dans les grandes surfaces ou dans les concepts stores ou de la faire vous-même afin que le rendu soit personnalisé au maximum. Voici quelques astuces et diy très faciles à réaliser qui en plus de personnaliser votre décoration seraient une occasion pour un atelier créatif avec les enfants ou entre amis.

Faire ses guirlandes à la maison :

Quelques ampoules, un fil, des paillettes de la colle et le tour est joué ! Parce qu’une déco de fin d’année ou de noël est forcément synonyme de bling-bling , vous pourrez choisir la couleur ou les couleurs de votre choix , y plonger vos ampoules et les transformer en une guirlande digne d’un soir de fêtes ! Rien de plus simple à faire et pourtant c’est magique ! Vous avez aussi la possibilité de faire un peu de recyclage en détournant de vieilles ampoules vides en un support pour fleurs que vous poserez sur votre sapin ou votre cactus tout en douceur ! Il suffit de faire la même chose mais sans le fil électrique.

Cet article pourrait vous intéresser : Recette facile de la bûche de Noël : pour un dessert aussi beau que bon !

S’inspirer de la nature et récolter des merveilles

Un simple tour dans un parc vous permettra de fabriquer des décorations pour le moins originales et pratiques. Vous pourrez par exemple ramasser quelques branches fines et en faire des étoiles sur lesquelles vous accrocherez par la suite des guirlandes fines.

Vous pourrez aussi faire plusieurs DIY avec des pommes de pin que vous trouverez partout dans les parcs et les espaces verts. En guirlandes ou en simples suspensions pour votre arbre de Noël, les pommes de pin sont belles et rappellent de suite l’hiver et sa magie !

Pour finir, nous vous proposons aussi de recycler quelques bouteilles en vases ou déco de table en vaporisant avec une bombe à retouche dorée. Ajoutez ensuite quelques fleurs ou quelques branches et le tour est joué ! Votre décoration est prête, originale et elle ne vous aura pas coûté une fortune.