Crush déco : décorer la maison selon votre personnalité

Vous savez ce qu’on dit: «la décoration de la maison reflète la personnalité de son propriétaire.»… Bon, personne ne l’a dit mais ça doit obligatoirement être un dicton. Et c’est FFDesigner qui l’a inventé. En effet, ce que vous dévoilez à vos visiteurs en dit long sur vous donc il faut bien être créatif quand il s’agit de l’image de votre habitat afin de préserver une bonne réputation mais aussi pour avoir la conscience tranquille vis-à-vis de votre propre personne. La question qui se pose: comment choisir un style de déco qui nous définit? Basculez en bas pour voir.

Cet article pourrait vous intéresser : Faire son shopping déco sur Instagram : Les comptes à retenir !

Un intérieur tout en bois

Un intérieur tout en bois fait, généralement, référence à l’introversion de son habitant. Le bois, symbole du confort personnel et du «douillet», poussera un fêtard à croire que la vie d’un casanier n’est pas si mal que ça, après tout.

Cela révèle aussi le côté artistique. Quelqu’un qui habite dans ce genre de maison-chalet peut y trouver le paradis pour l’écriture, un auteur pour travailler sur son livre ou un peindre pour illustrer un chef d’œuvre.

Ah, et si regarder les films est votre passe-temps favori, une décoration de ce genre est parfaite pour vous et votre partenaire afin de savourer un moment en tête à tête ou si vous êtes d’humeur à inviter vos amis pour un marathon de thrillers.

Le logement d’un designer

Qu’il s’agisse d’un graphiste publicitaire, d’un architecte d’intérieur ou d’un styliste modéliste, les designers ont tendance à vouloir vivre dans un espace où il y a un jeu de symétrie associé à des couleurs super recherchées de son nuancier.

Bah oui, vous n’imaginez quand même pas qu’il n’y aura pas de tableaux parallèlement accrochés près d’une bibliothèque de la même largeur avec la couleur du cadre qui rappelle celle d’un livre posé au même niveau.

Combo: Marin et British

Le bleu. Probablement la couleur qui a le plus de tons dans l’univers colorimétrique. Le bleu symbolise l’intensité, la vastitude, la paix. Tout diffère dans les nuances aussi.

Donc, avoir un mur peint en bleu peut signifier beaucoup de chose. La personne projette son amour envers la nature, la mer plus particulièrement.

Un bleu aussi vif peut démontrer l’aventure, par la même occasion, ce qui laisse croire que le propriétaire est un bon vivant, qu’il osera exploiter ce qu’il trouve d’intriguant.

Petit conseil, cela dit: ne jamais avoir un intérieur avec une seule couleur. Toujours diversifier, même si c’est de façon minimale, comme l’exemple dans la photo ci-dessus avec des bibelots jaunâtres afin de ne pas tomber dans la gouffre de cet océan, aussi alléchant que ça peut paraître.

La Scandinavie s’installe chez vous

La décoration Scandinave est et restera toujours tendance, malgré l’évolution des goûts et des recherches. Effectivement, avoir les couleurs grises, beiges et greiges qui envahissent votre chez vous ne peut qu’être synonyme de classe, vous laissant avec l’image d’une personne up-to-date et assez informé sur tout ce qui est trend.

Bien sûr, il faut bien ajouter d’autres couleurs comme les pastels mais on ne les conseille pas trop parce que là, vous allez vous trouver avec un salon très clair et ça va en faire beaucoup. Pensez à accentuer avec du noir comme la table basse, par exemple.

De l’obscurité comme une table basse noire ou de la vivacité comme un vase jaune moutarde feront parfaitement l’affaire pour casser une ambiance un peu trop limpide.

Alors oui, si vous vous considérez comme une personne instruite côté art et déco, sobre de nature tout en gardant un côté modeste et sûre de ses choix, la déco Scandinave vous appelle.

Du noir et du blanc, s’il vous plait

Pratiquement ce que la majorité des Américains choisisse comme option pour la déco. Car, si le noir évoque la mélancolie et l’obscurité, le blanc fait allusion à la luminosité et la pureté.

Donc, totalement opposées, ces deux valeurs font un duo de choc.

Généralement, c’est les murs, le sol et quelques meubles en blanc avec une grande accentuation noire sur d’autres meubles. Si on opposait les contrastes, on se croirait dans la maison de Marilyn Manson, dans ce cas là. Cela dit, rien ne vous empêche de le faire car les compositions diffèrent et on ne serait pas surpris de voir qu’on avait tort.

C’est chic, c’est élégant et c’est raffiné. Cette combo est faite pour ceux qui oseront l’adopter, jurant fidélité à seulement deux tonalités, ce qui est difficile, quand même.

Alors? Pour quelle déco optez-vous pour votre intérieur? Le minimalisme accentué? L’extravagance modérée? Ou bien la simplicité tout court?