Décompresser c’est un art !!

En rentrant chez vous après une pénible journée de travail, vous êtes d’humeur massacrante et vous seriez prête à tout pour décompresser ? Vite, avant de commettre un crime, trouvez l’activité qui correspond à votre tempérament ou tout simplement à vos envies pour déstresser … Essayez-en au moins une, ce serait si bête de gâcher vos belles soirées …

ON SE MET AU SPORT !

Je sais, c’est cliché mais pourtant bel et bien vrai ! Après une lourde journée, rien de mieux qu’un bon footing pour expulser les tensions, les ondes négatives et se vider la tête… Même rien qu’une demi-heure, en faisant le tour de votre cité et vous rentrerez légère, détoxifiée et bien plus zen …

decompresser_running

ALORS ON DANSE …

Stromae a bien raison … Il s’agit simplement de se défouler sur les rythmes et les chansons qu’on aime. On danse et on peut même chanter en fredonnant à tue-tête. Avec la maladie du bouger bouger, vous occuperez votre esprit et votre corps. Croyez-moi, le temps d’une danse au moins, tous vos soucis s’envoleront et votre cerveau secrètera assez d’endorphine pour devenir plus sereine le reste de votre soirée.

decompresser_dance

ET ON CHANTE MEME COMME DES CASSEROLES…

Les clubs de chant ont explosé depuis quelques années dans la bourgeoisie tunisienne et ce n’est pas pour rien… En plus du coté convivial, le chant permet de décompresser. En effet, chanter impose une respiration abdominale plus poussée et oxygène notre cerveau.

decompresser_sing

J’ADOOOOORE LE HIMMAM …

Pourquoi ne pas faire un petit détour sur le chemin du retour pour aller au hammam ? Prendre du temps pour se chouchouter est une belle récompense après une journée intense… Vous pouvez demander en plus à la « harza » de vous faire un massage au tfal ou aux clous de girofle … C’est fou ce que ca fait du bien… Vous vous sentirez relaaaaax et dormirez comme un bébé.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours vous dorloter à la maison … Un bain moussant avec des huiles essentielles, de la musique douce, des bougies .

decompresser_hammam

ON DECROCHE (surtout pas le téléphone) !

On se permet un moment sans portable, sans télé ou tout appareil qui fait « bip », clignote et commence en I ! Avec les alertes constantes, les textos, les mails, msn, skype et j’en passe, notre tete risque vraiment d’exploser un jour ! Déconnectez-vous une heure par jour au moins du virtuel et reconnectez-vous à votre monde réel…Des études ont prouvé que débrancher pendant 1heure réduisait énormément le stress des employés.

decompresser-sans-telephone

CULTIVONS NOTRE JARDIN !

Manipuler la terre, sentir son odeur, travailler avec ses mains tout en assistant au spectacle le plus apaisant, celui de Mère Terre … Si vous avez la chance d’avoir un jardin, pourquoi ne pas créer votre potager ou aménager un coin fleuri ? Vous verrez, des ondes positives en vous pousseront comme des champignons !

decompresser-jardinage

Existe-t-il un spectacle plus apaisant que celui proposé par Dame nature ? Alors si vous avez la chance de posséder un jardin, essayez-vous au jardinage. Création d’un potager, découverte de nouvelles espèces de plantes, aménagement d’un petit coin fleuri… Vous occuper de votre espace vert vous déstressera et vous libérera l’esprit après une éreintante journée de travail. Pour les citadins disposant d’un balcon, vous pouvez tout simplement agencer l’espace disponible pour installer un petit potager et cultiver quelques légumes ou plantes aromatiques. Vous verrez, vous arriverez zen à votre bureau le lendemain.

CHUI GOURMANDE ET ALORS ?!

De temps en temps, je dis bien de temps en temps les filles, on se fait un gros plaisir sans se sentir coupable ! C’est vrai bon sang, si on a la chance de pouvoir gouter aux délices culinaires, ce n’est quand même pas pour rien qu’ils ont été créés, et notre palais bah lui aussi a été créé pour savourer et se délecter les papilles… Alors, on savoure chaque bouchée et on salue en paix ses calories pour une fois !

decompresser-manger