Découverte : les plus beaux cinémas du monde !

Si vous avez l’occasion de voyager cet été, il y a des choses incontournables à visiter et ce quelques soit le pays de destination. Que ce soit les hauts lieux historiques, les monuments culturels ou encore des curiosités uniques, voilà les choses que vous devez viser… Et puis il y a les inclassables, des choses à faire ou à découvrir, comme l’expérience du cinéma… les salles obscures des contrées étrangères sont certainement différentes des nôtres…Et il y en a des bien belles !

The Electric Cinema ( à Londres)

electric-cinema-noting-hill

C’est dans un quartier assez chic connu sous le nom de Notting Hill que l’on peut découvrir ce petit bijou tout en finesse. Crée en 1911, the Electric Cinema a subit plusieurs transformations pour pouvoir répondre aux attentes des plus fortunés qui voudront s’y prélasser. En effet, on peut y trouver 6 lits doubles placés au premier rang et 3 sofas doubles au fond de la salle. Le tout enrobé dans les tons du rouille et du bordeaux entre cuir et velours…classe !

electic-londre

Le cinéma des studios Universal (en Floride)

californie newport californie2californie4

L’Universal Studios, ouverts au début à Orlando en 1990 comme principal concurrents de Disney ont contacté les plus grands pour la mise en place de leurs parc à thèmes et studios, on parle notamment de Georges Lucas et de Steven Spielberg. Si vous avez la possibilité de passer par là, faites un crochet par leur salle obscure, vous y savourerez un film sous un très réussi faux ciel étoilé, confortablement installé dans une cadillac…

cinema-salon-

Cinéma éphémère (à Paris)

paris

Malheureusement, ce n’était qu’un one-time-thing, mais c’était tellement magique, que cela en vaut la peine d’en parler ici. L’idée s’est faite pour la projection du film L’odyssée de Pi (Ang Lee, 2012), qui raconte de manière très poétique l’histoire du naufrage d’un jeune indien et de l’aventure qui s’en est suivie. C’était en 2012, et ça s’est passé dans la piscine Pailleron (Paris), où les plus chanceux des cinéphiles ont pu vivre l’expérience du film en 3D installés dans des barques (tout comme le héro l’était une bonne partie du film)…les veinards !

movetheather

En attendant d’en avoir d’aussi beaux ou originaux chez nous…savourons ces belles images !

bridgereport chineseLA chinesetheater cinemathque hot-tub-london in-bed-with-ikea oakland paramount-