Découvrez les gagnants du concours « EVERTEK APP CHALLENGE » !

Dans le domaine de la technologie, la Tunisie a su développer des entreprises productrices et faire émerger de nouveaux talents. La preuve avec le concours « Evertek App Challenge » qui consiste à encourager les développeurs d’applications mobiles à créer de nouveaux outils de communication à la pointe de la technologie et répondant à des impératifs éducationnels et pédagogiques.

À travers ce concours lancé en avril 2016, en partenariat avec la Faculté ESPRIT, EVERTEK a dévoilé les 12 applications gagnantes, exposé plus tard dans leur store « Edutek ». Le jury de sélection était composé de spécialistes en technologie numérique et téléphonique comme Houssem Eddine Lassoued et Emna Hafidhi. Au delà de l’aspect technique, le contenu pédagogique était jugé et noté en fonction de la crédibilité et du sérieux des informations diffusées à travers l’application.

ever-app-challenge-concours

Le 1er prix a été attribué à Kamel Kaouech pour son application « Kalimet ». Cette dernière consistait à générer des liens entre cinq mots proposés grâce à la culture générale de l’utilisateur. À la clef, Kamel Kaouech est reparti avec 2 000 dinars et l’assurance d’un suivi de développement donné par la marque EVERTEK.

Quant aux autres gagnants, les récompenses étaient des smartphones « Evermiracle power », « Eversolo » et « Evermiracle S ».

evermiracle-s eversolo