Découvrez l’une des merveilles cachées de la Tunisie!

Ce village de pêcheurs connu pour ses plages rocheuses et ses grottes artificielles est situé à la pointe la plus au nord du Cap Bon sur la montagne de Sidi Abioud.

D’apparence calme et paisible, Haouaria propose d’innombrables activités :
– Une Visite des grottes d’El Haouaria désormais classées comme « site cultuel »

– Un séjour au gite du pécheur: une destination écotouristique. Le maître des lieux propose des activités culturelles, sportives, environnementales et agricoles. Le domaine possède une partie hébergement, piscine et terrain de tennis .Un concept qui respecte l’environnement et où il est possible d’organiser, sur réservation, des balades en calèche et des sorties VTT .

– Aussi , certaines agences mettent en valeur les plages rocheuses et l’eau poissonneuse d’El Haouaria pour attirer les amateurs de ‘surf-casting’ ou de pèche sportive et proposent des circuits randonnée et pèche où les randonneurs pécheurs mettent parfois quelques heures en 4*4 pour accéder aux endroits les plus isolés.Sans oublier, que l’eau translucide donne des idées aux fans de plongée.

-De plus, ce petit village accueille chaque année au mois de juin un événement grandiose qui est le festival de fauconnerie durant lequel les spectateurs assistent à un magnifique spectacle de faucons dressés pour la chasse.

-Le plus intéressant reste sans doute les excursions vers l’ile de Zembra. Cette île sauvage classée comme réserve naturelle, permet aux explorateurs de profiter d’une vue panoramique époustouflante à  faire rêver.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier que Haouaria regorge de maisons d’hôtes qui mettent un point d’honneur à toujours garder une ambiance conviviale. Des petits coins de paradis à côté de la mer où il fait bon de s’évader et de profiter de la tranquillité.

Haouaria est un village digne d’apparaître sur une carte postale et qui n’a rien à envier aux destinations exotiques.