Défi mode : dévoiler mes chaussettes ? Même pas peur !

Révolus sont ces temps où on cachait nos chaussettes, l’effet intello de la classe doublé de l’allure plouc sont tout bonnement bannis !

© Soko - Streetgeist
© Soko – Streetgeist

Get th Soko style : jean mom, gilet fun (pour égayer nos journées hivernales), imprimé fleuri et…chaussettes rayées ! La mode ? C’est comment prendre son pied en twistant des basiques ! Mention spéciale pour les creepers (pour toutes les fanatiques de punk, de Virginie Despentes et de Soko, évidemment !)

C’est pourquoi votre lutin de la mode jubile  (ce qui n’est pas nouveau !) et pour cause : l’un des parias de la mode vient de prendre sa revanche sur les stars du dressing !

Cet article pourrait vous intéresser : Le sweat : entre coolittude et branchittude !

Elle peut être seule ou (mal) accompagnée (ok ok j’arrête avec les BB Brunes !), trouée, peut se métamorphoser en mitaines…mais oui !

Il s’agit des Chaussettes ! La Star de cette saison !

Mais comment faire d’une Carrietta White une Carrie Bradshow ? La mode se dévergonde et s’encanaille ! Conclusion : après les jeans troués, « destroy », les pulls effilochés, le retour en force du « soft » punk et de son dérivé, le grunge, il était temps que la chaussette pointe le bout de son nez ! Alors les girls, comment être cool, « fun » et glam’ (oui oui, tout ça en même temps !) suivez le guide, la réponse se trouve sous vos yeux !

La chaussette « ungendered »

Des chaussette qu’on pique à son jules, à son papa, à son frangin bref, tout est permis pour être stylée et qui est en plus « so cool »… On deviendrait presque nostalgique au jeune Marc Jacobs et à ses débuts chez Perry Ellis because… smells like teen spirit !

« Leave me alone » socks from: @yeah_bunny, i love them 🔪👽

Une photo publiée par Francisco Pedro (@blvckcreature) le

Bien sûr, on n’hésite pas à roulotter son jean parce que : c’est hype et ça allonge la silhouette ! Ce qu’on retient ? les chaussettes à message (tiens tiens, ça ne serait pas un clin d’œil au fameux t-shirt à message ?) et… les baskets blanches ! (à porter dès que le soleil pointe le bout de son « rayon » !)

La « less bitter more glitter » touch !

Les paillettes c’est tendance et tout y passe : make-up, fringues, minaudière…bah là, c’est au tour de la « chaussette » d’entrer en jeu ! Ce look pourrait carrément être une tenue du soir parce que, sérieusement, on a un peu marre de la petite robe noire ! Soyons folles les girls !

It’s showtime, get your party look on! 💀🎊🎈🎉 #cheapmondaylook

Une photo publiée par Cheap Monday (@cheapmonday) le

Voilà, it’s « show time » ! et on reste « fun », jusqu’au bout… de la chaussette !

On peut aussi superposer les chaussettes ! surtout, faites preuve d’imagination ! Le mix parfait serait de grosses chaussettes en laine avec des collants résille ou deux chaussettes de différentes matières (laine/coton). Qui a dit que grand froid ne pouvait pas rimer avec air branché ?

La Effy Stonem touch

Bottines, maxi veste (parce que l’oversize, c’est tendance. Traduction : piquez ce blouson Levi’s de votre jules, right now !) et… chaussettes qui dépassent. On n’oublie pas de faire dépasser les manches de son pull aussi !

devoiler-chaussettes-mode-tendance-kaya

Avec ce look, on laisse parler l’adolescente qui sommeille en nous et qui piétine encore dans ce « wild world »…

Vous savez ce qui vous reste à faire maintenant… non ? Bon, votre lutin vous conseille VIVEMENT de faire un tour du côté de Oysho. Pourquoi ? Parce qu’il est impossible de rester de marbre face à de telles mignonneries « fashion » ! #yeuxenformedesoucoupe #airdelicorneunpeugaga

Oysho / 12,9 TND
Oysho / 12,9 TND

Allez, chaud devant et que votre mantra soit : Shop now or cry later, un vieux truc de modeuse quoi…

Cet article pourrait vous intéresser : À vos collants pour des Crazy gambettes !

Sinon, mes préférées sont celles avec le motif banane parce que votre lutin écoute en boucle l’album à la banane du Velvet et adore Warhol !

Yallah mes girls, adonnez-vous à ce plaisir (non) coupable… le shopping !