Défi mode : Comment être stylée quand il fait frisquet ?

Bon d’accord, on ne pense pas toute à se lancer un défi monde et on a plutôt envie de rester bien au chaud chez nous en mode bibendum, de téléphoner à son boss et de sortir un classique du bobard des feignasses « je suis malade, je ne peux pas venir au bureau…atchoum ! » mais on nous connaît un peu trop bien au taffe et nos gros mensonges ne sont plus aussi crédibles qu’avant… la solution : arrêter de claquer des dents et jeter cette maudite couette parce que OUI ON PEUT ETRE SUPER BIEN LOOKÉE SANS ETRE FRIGORIFIÉE !

Alors, prêtes à affronter le défi ?

Comment faire ? Suivez les conseils de votre brune patate et arrêtez de flemmarder !

Les commandements d’une modeuse attitrée (ou reine du swaag !)

  • On n’hésite pas à superposer les vêtements : on mise sur les gros pulls en laine (option froufrous, idéale pour twister les petites poitrines!) certes mais on met un pull plus fin en dessous. On n’hésite pas à choisir un pull rayé ou un pull avec des motifs un peu plus funky ! les couleurs sont de mise pour affronter la grisaille ! hashtag : oignon effect mais version hype !

c4aa8d3141910082235d770b4bdb8cf8 coat-manteau-froid-look

  • On se rue sur la doudoune ! Parce que c’est dur de se défaire de sa couette ou de son plaid ! Qu’est-ce qu’on fait donc ? On choisit un modèle assez punchy et on évite la fameuse doudoune noire. Autre option : on prend un modèle réversible, parce qu’à chaque jour, mon humeur so, quel est votre current mood mes fashionistas ? Bien sûr, quand on décide de mettre une doudoune, on joue la carte du chic à fond : jean bien coupé, sac sympa et boots du tonnerre, avec un talon en plexi’, c’est super en vogue mais surtout, on évite l’effet sac à patate, s’il vous plaît ! Ce n’est pas parce qu’on a choisi l’option soft du bonhomme Michelin qu’on doit se laisser-aller, on reste lookée jusqu’au bout de… la chaussette !

doudoune-jeans doudoune-style

manteaux-zara 8073236401_6_1_1

Le fameux modèle réversible signé Zara. Prix : 279dt

** Why c’est un bon plan ? On a l’impression d’avoir deux doudounes pour le prix d’une !

  • On accumule les accessoires ! Surtout si on a choisi de sortir en « total look noir ». Bonnet à pompons, jolie écharpe très « college spirit », des ongles magnifiquement manucurés, une bouche pop et voilà, le tour est joué ! Vous voyez ce n’est pas un si dur défi.  On modernise notre « coat » avec des touches très colorées. Et justement, en parlant de coat…

accessoirs-hivers-froid-bonnet bonnet-froid-look-outfitecharpe-zara 1323219400_2_5_1

Echarpe signée Zara, très « Harvard spirit » prix : 69dt900.

Pourquoi on adore ? Parce que c’est cool, à l’image de la mode d’aujourd’hui ! On n’hésite pas à laisser ses cheveux tranquille pour avoir encore plus chaud c’est-à-dire calés entre son écharpe et son pull ! ! (et oui, ce n’est plus un secret maintenant puisqu’on vient de vous le dire !)

Cet article pourrait vous intéresser : Fashion Editor Styling ! Votre look sorti directement d’un shoot mode !!

  • Où est le cool dans un simple coat ? À défaut de choisir un manteau très « color pop », on prend la version noire ou kaki et oversize pour pouvoir mettre…un blouson en denim ou un perfecto en dessous ! classy classy !

fashion-coat-leather-perfecto-winter-froid-defi défi-froid-manteau-couches

  • Il est fun, il nous fait penser à Top Gun (et à l’âge d’or de Tom Cruise !), il est devenu un basique de notre garde-robe…dans le mile ! On parle évidemment du bomber ! Pour le « glamouriser », on met des gants ! Parce que c’est l’accessoire le plus chic (à mon sens).

bomber-outfit-hiver-froid outfit-bomber-look-top-gun

Mention spéciale pour ces deux modèles de chez Mango, avec un côté régressif très « bon enfant » ! bref, on adore !

gants-mango-cuire-froid gants-laine-froid-hivers

Les fameux gants de chez Mango. Prix 59dt900 et Modèle régressif signé Mango. Prix : 29dt900

this #Klossy vid is going down in the books. Up Wednesday!

Une photo publiée par Karlie Kloss (@karliekloss) le


Red bomber à la Karlie Kloss ou bien…

ReVERSIBLE-bomber-zara bomber-zara-reversible-bleu-rouge bomber-zara-reversible

Le modèle irréversible de chez Zara. Prix : 179dt !

On est toujours dans l’achat de « deux pièces » pour le prix d’une ! Et oui, on peut être stylée sans trop se ruiner (à moins d’être une maso du portefeuille !)

  • Peut-on toujours piquer les chemises de notre jules ? Evidemment ! On porte la chemise oversize en version « surchemise » et on glisse un joli pull fin en dessous ! Laissez dépasser les manches de sa petite chemise ? bien sûr que c’est tendance et puis, nos petites mains seront bien au chaud ! le plus : on sera toute la journée accompagnée du parfum de notre homme alors, il n’est pas beau cet hiver ? Défi relevé !

Processed with VSCOcam with f2 preset outfit-ouversize-froid-shirt-boyfirend Το-Sunday-look-που-αγαπώ-20_1

  • Pour les frileuses irrécupérables :aux grands maux leurs grands remèdes. Pour vous mesdames, on sort l’artillerie lourde : la chapka ! Mais attention, on évite le total look esquimau voire personnage tragique à la Anna Karénine ! Avec la chapka, on joue la carte du fun en décalant complètement l’esprit « fourrure » avec des gants en cuir, des boots de « biker » et surtout…un bomber ! Smells like…miss Ferragni !

chiara_ferragni_autora_del_blog_the_blonde_salad_en_7dias_7looks_iii_585806694_800x

Mention spécial pour la chapka qu’on peut…chiner aux fripes !

  • Enfin, pour les baskets addict, on peut enfiler ses petits Stan ! Comment faire pour ne pas avoir les pieds gelés ? on opte pour le combo : collants ou pantalon, chaussettes très « teenager spirit » et baskets !  #cool_kid_mais_surtout_cool_kid_qui_ne_tremble_pas_de_froid !

adidas-collants-pantlon baskets-adidas-hiver-froid

Back to the…90’s !

Bien sûr, si vous n’êtes toujours pas convaincues, vous pouvez fantasmer sur Jon Snow et rester cloîtrée chez vous ! Winter is here et on a la flemme donc pour une fois, ça passe…sauf qu’après, vous risquez de zapper le nouveau stagiaire super mignon qui ressemble à James Franco ! So… rebellez-vous contre cette ère glacière et sortez le grand jeu…même quand le mercure affiche -10, on attaque le défi, et que le show commence !

© via GIPHY