Défi mode spécial soldes: trois looks à bas prix, let’s go !

La Brune Patate déclare la saison des soldes ouverte, au programme: running, dénicher les bonnes affaires à petit prix, mixer plusieurs fringues pour sortir du carcan « look du jour », « look du machin » etc. Alors, comment faire pour BIEN dépenser ses sous tout en évitant le fameux  pincement au cœur post-shopping compulsif ? Suivez le guide, tout est une affaire d’imagination !

Le look working girl version 2017.

Tout le monde a un blazer aujourd’hui enfin au pire, on peut toujours piquer la veste de notre homme. Ok, prenez un pull sympa, blanc avec un slogan assez militant. On a vu une flopée de t-shirts féministes lors de la dernière Fashion Week Haute Couture.

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-feminists
Défilé Dior prêt-à-porter

Après, filez chez Zara parc que j’ai trouvé pour vous un bas de jogging très sympa. Prix (imbattable puisqu’il est soldé) 89dt900. N’oubliez pas d’investir dans un super manteau classique noir ou beige. Enfilez vos bottines ou meilleure idée, des escarpins plutôt sobres exemple des escarpins noirs, vernis ou rouge pétard, on ose les mix working girl funky.

Moralité: il faut toujours décaler une pièce a priori sportswear avec d’autres pièces beaucoup plus « classiques ». Working girl ne rime pas avec ennui vestimentaire mesdames ! Ce qu’on shoppe pendant les soldes ? Le pantalon de jogging. That’s it !

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-jogging

Bas de jogging Zara. Prix : 69dt900 au lieu de 89dt900

Le look preppy rock’n’roll :

Idéal pour un pot entre copines, pour un rancard ou même pour faire grimper le mercure sur le dancefloor !

Pour ce faire: on shoppe ce joli sac enveloppe de chez Zara. Prix dérisoire pour une pièce branchée, IN bref, parfaite. La Brune Patate aime l’effet « tag » du texte puisque ça peut donner un côté rebelle, très rock au sac bref, parlons de choses sérieuses: ZE price: 39dt900 au lieu de 59dt900

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-not-me-sac

Prenez une jupe plissée dans une teinte métallique gold ou pink, très années 80. La jupe que j’ai repérée n’est pas soldée mais c’est une excellente affaire pour cette superbe pièce: 139dt (on a compensé avec le sac, donc ça va).

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-jupe-plissé

Optez après pour un vieux t-shirt très années lycée. Qui l’a déjà porté ? Alexa Chung, Kate Moss, Chiara Ferragni.

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-t-shirt-band

On l’a compris : le t-shirt rock’n’roll vintage est LA pièce à dépoussiérer de son dressing ! (dépense: 0dt, pour les plus chanceuses) après et tout va dépendre des circonstances: pour le pot entre copines, pourquoi ne pas mettre des bottines noires, toutes simples que vous avez déjà ? Idem pour le first rancard avec en prime une manucure irréprochable et une bouche pop, toujours dans un esprit 80’s.

Alerte fashion faux pas: attention à ne pas surcharger votre tenue: un trop d’informations peut nous faire basculer dans le « what ze fuque » du style ! Be careful. Pour la night fever, on ressort les escarpins ! Non mais, on ne va pas tout shopper !

Cet article pourrait vous intéresser : Comment faire pour ne pas perdre la tête pendant les soldes ?

Moralité: on peut craquer pour UNE ou DEUX pièces tendances ET soldées mais il vaut mieux investir dans les basiques du dressing.

Moralité (prime): on n’hésite pas à piocher dans la garde-robe de toute la famille !

 

Le look du soir:

God save the night ! On craque pour ce chemisier à motifs étoiles, transparent (juste ce qu’il faut). Où le trouver ? Chez Zara. Prix: jouons aux devinettes ? (ok j’arrête) 49dt900 au lieu de 89dt900.

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-chemise-etoile

Pour le moderniser encore plus, on peut mettre: un perfecto, une jolie mini-jupe rouge et des baskets noires ou bien ces bottines « silver » (zara toujours et au prix mini de 69dt900 au lieu de 99dt900!).

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-bottines

Côté sac, on peut oser un rose pop’n’gum ou bien, se faire un énorme kiff avec ce sac à dos signé Bershka effet vinyle (donc toujours dans une ambiance disco, très années 80).

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-sac-vinyl

Prix 41dt900 au lieu de 59dt900!

Astuces: ayez des tenues en tête et ne shoppez que LA pièce qui manque à votre « puzzle » fashion et puis, n’oubliez pas qu’il y a des soldes toute l’année aux puces donc pourquoi ne pas alterner entre pièce vintage, pièce achetée lors des soldes, pièce piquée à l’un des membres de la famille…c’est en fait comme ça qu’on se crée son PROPRE style!

Moralité: be creative!

Les crushs de la Brune patate:

-Le pantalon cropped: c’est certainement la variante « bas » du crop top et perso, j’adore ! Je craque! Je valide ! Surtout que ce pantalon est plutôt évasé donc il est parfait pour équilibrer les silouhettes en V (ou A inversé). On n’hésite pas à le décaler avec un t-shirt fun. Son prix: 59dt900 au lieu de 89dt900 (vu chez Zara. Shoppé l’instant même!)

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-pantalon-cropped

-Le manteau masculin à rayures horizontales: c’est le « must have » de toute working girl digne de ce nom !

Why on craque ? Parce que les rayures verticales, contrairement à leurs homologues horizontales, affinent la silhouette ! Prix de ce basique (soldé): 199dt au lieu de 199dt. C’est L’INVESTISSEMENT A FAIRE !

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-manteau-noir

-Le bomber « tête dans les étoiles » de Stradivarius: parce que c’est fun, parce que les étoiles sont tendances, parce qu’il est parfait pour la saison et parfait pour toutes les occasions. Prix doux, très doux (de ce bomber réversible, SVP): 99dt900 au lieu de 159dt! Alors, conquises les FF ?

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-bomber-etoile

-le sac looney Tunes hyper cool: on a toutes des lubies du style donc on ne va pas épiloguer ! Prix: 59dt900 au lieu de 99dt900 (repéré chez Zara)

defi-mode-soldes-looks-bas-prix-sac-looney-tunes

Voilà voilou pour ce chapitre spécial « soldes » et n’hésitez pas à décaler une pièce classique avec une fringue beaucoup plus cool c’est LA clé de la branchittude !