Le défilé Chanel Haute-Couture comme si vous y étiez !

Après le final de Lily-Rose Depp dans cette magnifique robe signée Karl Lagerfeld, on ne pouvait pas zapper le défilé Chanel! Il faut dire que cette création, unique en son genre, ne nous a pas laissés de marbre surtout quand on sait que le show s’est déroulé, tenez-vous bien… au somptueux Palais des Glaces !

defile-chanel-haute-couture-2017-lily-rose-rose

Focus donc sur le défilé le plus attendu de cette semaine de la mode « Haute Couture ».

Cet article pourrait vous intéresser : Le Grand Bal Dior au Musée Rodin !

Ce qu’on a repéré grâce à nos radars de la mode : 

  • Le tailleur Chanel qui a fait la renommée de la maison est toujours présent mais dépoussiéré. On retrouve ainsi la matière phare de la marque à savoir le tweed mais dans des tons pastels, ceinturé à la taille grâce à une grosse ceinture métallisée et twisté par des perles. Toutefois, on sort des sentiers battus en bannissant le classique collier de perles au profit d’un bijou de pied perlé. Simplicité, chic et élégance, les maîtres-mots de la maison sont toujours de mise mais avec un petit plus : la modernité !

defile-chanel-haute-couture-2017-tailleur-tweed

defile-chanel-haute-couture-2017-tailleur-tweed-model

On est très loin de l’esprit « daft punk » et « ambiance un peu trop futuriste » de la dernière collection.

  • Less bitter more glitter : du clinquant encore et toujours avec cette magnifique création portée par Kendall Jenner, le super top du moment ! On parie que cette robe va elle aussi faire le tour du globe. La glitter touch n’a pas encore dit son dernier mot ! Ce qu’on retient aussi : les plumes qui allègent la silhouette et vont aussi de pair avec l’univers enchanté du défilé.

defile-chanel-haute-couture-2017-glitter-plume-kendal-jenner

defile-chanel-haute-couture-2017-glitter-plume

  • Mission épuration : la simplicité est de mise avec cette robe ceinturée à la taille ! Un clin d’œil à la mode du corset, via le choix des grosses ceintures ? Allez, on mise là-dessus. Faites vos jeux les fashionnistas !

defile-chanel-haute-couture-2017-simple-corset-ceinture

defile-chanel-haute-couture-2017-simple-corset-ceinture-model

  • Les cols se déclinent à l’infini avec deux mentions spéciales : la survivance du col de lavallière pour donner un côté masculin à une silhouette, à priori très féminine et le fameux col claudine qui ne cesse de nous replonger en enfance. Il faut croire que toute la panoplie de l’enchantement était là !

defile-chanel-haute-couture-2017-col-claudine defile-chanel-haute-couture-2017-col-lavallière

Spécial guests et carré vip : 

Ines de La Fressange qu’on ne présente plus, Vanessa Paradis, la maman de Lily-Rose et elle aussi muse de Karl (oui, Karl et les Depp, c’est une amitié qui ne date pas d’hier !), Anna Wintour la rédactrice en chef du Vogue US… des invités triés sur le volet, un univers enchanté, des miroirs pour nous faire tourbillonner…c’était du grand art. Bref, Karl s’est surpassé (comme toujours) pour allier modernité et esprit « Coco ». Un mix très subtil mais qui fonctionne toujours grâce à la rencontre de ces deux génies de la mode.

defile-chanel-haute-couture-2017-vanessa-paradis defile-chanel-haute-couture-2017-anna-wintour defile-chanel-haute-couture-2017-ines-fressange

We’re waiting for…

À suivre, le très attendu défilé Armani  Privé et bien sûr qu’on vous en dira des nouvelles ! Sinon…à quand l’invention d’une machine qui puisse nous téléporter jusqu’à Paris ?

Bonus pour rêvasser comme une gosse de cinq ans :

#HC17 #ChanelHauteCouture

Une vidéo publiée par CHANEL (@chanelofficial) le