Crush Fashion Week : Pourquoi le défilé Gucci était sensationnel ?

«Le Cyborg Gucci est post-humain : il a des yeux sur les mains, des cornes de faune, des doubles têtes et des bébés de dragon. C’est une créature biologiquement indéfinie et socialement consciente. Le signe ultime et extrême d’une identité métisse en constante transformation.» C’est ainsi qu’Alessandro Michele a défini l’esthétique de son défilé.

Entre fresque mythologique et hommage aux « indigo children »

Le défilé impressionnait beaucoup plus par sa thématique, une invitation à la réflexion sur le moi, que par les pièces, quasi « indispensable » au vestiaire « guccien ». En effet, œil de cyclope, tête coupé – et retour obsédant au « moi »- et bestiaire des temps immémoriaux trouvait leur plein épanouissement dans une décoration sentant l’éther des hôpitaux. Alessandro Michele, a fait joindre atmosphère hitchcockienne et vieilles légendes pour nous inciter à repenser la mode, dépasser le concept stérile et éphémère des tendances –et de l’acheteur conditionné par la mode- et enfin, aller au-delà du genre neutre à travers l’exposition d’un genre hybride.

Chez Gucci, les vêtements comme le moi transcendent temps et espace(s) pour prôner une identité aussi multiple qu’authentique, non dénuée de sensibilité.

Representing the growth and self-awareness of a person as well as being conscious of one’s evolution, models walked the #GucciFW18 show holding replicas of their heads. To recreate their faces, moulds were made in silicone and plaster, and their faces were scanned at @makinariumsfxvfx’s headquarters in Rome six months ago for a virtual 3D impression to capture their expressions. This advanced technology is then finished with hand texturizing by artisans in the factory’s laboratory. #AlessandroMichele #mfw Video by: Donatello Conti, Luigi Conte, Rizoma film and Revok film Major League Baseball trademarks and copyrights are used with permission of Major League Baseball Properties, Inc.

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