Crush mode : Denim goes glam

Oui, on veut TOUTES passer notre vie en denim parce qu’un jean, c’est une seconde peau. Tout comme on a envie de s’emmitoufler dans un blouson vintage XXL parce qu’on s’y sent bien. Petit bémol, pièces en jean riment difficilement avec attitude glam enfin, c’est ce qu’on croyait.

Cet article pourrait vous intéresser : Interro mode : Comment porter le pantalon à carreaux avec style

Le parfait « evening appeal »

Pour les parties ou les cocktails, on garde votre jean mais… on troque son aspect cool pour une attitude glam adoptée, notamment, via un pull scintillant ou un bomber à sequins. On peut aussi rester dans un mood très 80’s avec une combinaison de pompiste alias le Boiler Suit qu’on choisira dans une couleur punchy. Rose, rouge ou « purple rain », cette combi ultra-pratique –si on ne fait pas trop d’allers-retours aux toilettes- serait parfaite avec des escarpins ou des slingback et une banane ou une minaudière. Mais ce qu’on affectionne particulièrement dans la famille « denim », c’est le blouson vintage XXL. Là encore, on peut très bien le porter avec un t-shirt et une minijupe ou avec une robe façon « underwear », un caraco et un bon vieux jean mom qu’on n’oubliera pas d’accompagner avec une ceinture. Enfin, la jupe en jean reste d’actualité cet hiver puisqu’on peut la réchauffer à l’envi. Avec un gros pull, un manteau d’homme et des sock boots ou avec des bottines de moumoute et une veste à franges, toutes les combinaisons sont possibles avec la mini-jupe, la jupe midi voire avec la micro-jupe.

Démo’ style

Bien qu’il y ait des pièces en denim pailletées ou sertis de sequins, on a choisi de sélectionner des pièces en denim sombres mais qui ont été glamourisées soit par des accessoires soit par une pièce plus chargée de notre dressing.