Beauté express : des dents blanches en toutes circonstances

Dans l’apparence générale, arborer des dents blanches est incontestablement un atout aussi bien netteté que charme. Après, on n’est pas tous partant pour débourser je-ne-sais combien pour se faire faire un blanchiment chez un professionnel, encore moins pour tenter des méthodes farfelues dans ce sens. Qu’est-ce qu’il nous reste alors pour arborer des dents blanches en toutes circonstances sans y passer des heures ?!

Cet article pourrait vous intéresser : Blanchir vos dents naturellement est aujourd’hui plus facile

via GIPHY

Pourquoi en arriver là ?

Avant de penser au blanchiment des dents, tournons-nous donc vers notre capital ; nos dents et leur couleur naturelle. Et puisqu’on est dans une perspective de gain de temps, ne rien avoir à faire nous en fait gagner, non ? Bah, oui, si j’ai déjà les dents blanches, mon truc beauté est d’ores et déjà dans la poche ! Du coup, avant toute chose, la première étape dans ce listing beauté express notons la prévention ! Essayons de garder nos dents blanches ! Ca nous économisera du temps et de l’argent tout en nous faisant gagner en points beauté ! Pour se faire, on s’oblige à être régulier dans son brossage, dans les contrôles chez le dentiste et on s’éloigne de tout ce risque d’en ternir l’éclat ! Coûte que coûte on se fixe comme objectif de se brosser les dents 2 à 3 fois par jours pendant au moins 2 minutes et on s’y tient ! Notons que le brossage le plus important, celui quel’on ne doit jamais oh grand jamais sauter est celui du soir, puisque sinon, nous restons toute la nuit avec les reste de nourriture.

How Soon Do You Brush Teeth After Drinking Red Wine? #Teeth #dentalhygiene

Les ennemies de la blancheur 

Résultat de recherche d'images pour "ennemi dents"

Dans le florilège de notre alimentation, indépendamment des nutriments qu’elle apporte à notre corps, ou encore des méfaits qu’elle peut avoir sur lui, on peut noter son action sur la coloration de notre dentition. Ainsi, un aliment peut avoir un effet bénéfique sur la santé alors même que c’est un ennemi de la blancheur de nos dents. C’est le cas, par exemple du thé noir qui, à la longue terni les dents. Il y a aussi le café, le chocolat, les sodas, et tous les aliments colorés en règle générale. Mais il n’y a pas que l’alimentation qui peut influencer la coloration des dents, certaines de nos habitudes méritent aussi l’appellation ennemis de la blancheur. En tête de liste, arrive, bien entendu le tabac –vous l’aurez sûrement vu venir !- mais il y a aussi certains médicaments qui peuvent avoir un impact dans ce sens.

Misons alors sur les amis de la blancheur

Image associée

Comme il existe des aliments qui vont venir ternir les dents, il y en a d’autres qui, au contraire, vont contribuer à les maintenir ou à les faire devenir blanches. Parmi ces aliments, il y a la fraise –oui, elle est colorée, mais son rouge vif ne se fixera pas sur les dents, et ses granules ont des vertus anti-tâche. Il y a aussi le thé vert qui, contrairement à son cousin noir, contient une protection contre les bactéries responsables du jaunissement des dents. Enfin, il y a aussi les produits laitiers –laits et fromages principalement- qui riches de minéraux et de calcium redonneront leurs éclats à nos dents !

Entre ce qu’on ferait mieux d’éviter et sur quoi on peut foncer, en sélectionnant mieux nos aliments, on peut en gagner du temps en soins afin de garder nos dents blanches !