Des gambettes à tomber : mode d’emploi !

Avec l’été qui s’installe et les sorties à la plage qui se multiplient, on se doit d’être au top. Il est grand temps de déambuler en tenues légères et de montrer ses jambes.

 

Ces dernières vont forcement attirer les regards à la plage; Epilation, soin et mise en beauté tout est alors à prendre pour arborer des jambes parfaites.

Zoom sur les étapes indispensables pour avoir des jambes de rêves :

soin-jambes-hydratationHydratation : on ne le dira jamais assez, l’hydratation est une étape primordiale pour avoir une belle peau. Boire beaucoup d’eau, surtout en été, permet d’avoir un teint lumineux. Il faudra en plus opter pour une crème hydratante à appliquer matin et soir pour éviter d’avoir des jambes rêches et ultras-sèches car la peau des jambes est très sensible aux agressions extérieures. La crème hydratante permet aussi au bronzage d’être uniforme et lui donne une plus longue tenue.

 

soin-des-jambes-gommage

Le gommage : étape indispensable avant l’épilation grâce à laquelle on va éliminer les peaux mortes, redresser les poils et dégager les poils incarnés. Le gommage est certes une étape de préparation pour l’épilation mais pas seulement, car il permet une meilleure circulation sanguine et donne un grain satiné à la peau. C’est un rituel à effectuer une fois par semaine, en mouvements circulaires avec un produit professionnel ou des recettes de grands mères à vous d’en décider.

 

soin-des-jambes-epilation-cire

L’épilation : Les poils disgracieux on n’en veut pas, on les traque donc à la loupe. En début de saison on a le choix entre épilation à la cire (chaude ou froide) ou l’épilation orientale, même si celle-ci reste la plus conseillée car elle permet en plus d’exfolier la peau et de se débarrasser des poils indésirables pour au minimum 3 semaines.

Un conseil ! Investissez dans un épilateur électrique, pour une épilation tout en précision, ça vous fera un souci en moins les jours où vous êtes pressées par le temps.

soin-des-jambes-autobronzant

 

L’autobronzant : l’étape ultime pour avoir des jambes de rêves. Les filles, il n’est pas interdit de tricher pour donner un peu de couleur à vos jambes trop pales, évitez l’effet carotte et tout ira bien !

 

Il vous suffit de suivre ces  quelques conseils pour arborer des jambes lisses, halées et parfaitement hydratées et pouvoir vous pavaner en mini jupe et bikini !

.