Des sandwichs sans pain

Pour les nombreuses adeptes de la healthy food d’entres nous (ou celles qui essayent de l’être), ce n’est pas la peine de se retreindre aux salades et aux smoothies en en boycottant le pain,  il y a d’autres moyens de prendre soin de sa ligne tout en variant les plats et en se faisant plaisir.

Découvrons ensemble comment réaliser des sandwiches sans pain pour un encas savoureux et sans complexes !

Des sandwichs sans pain

Avec des légumes

Pour remplacer le pain des sandwiches, vous n’avez que l’embarras du choix. Il y a d’abord les légumes : aubergines, tomates, ou encore concombres, grillé pour le premier crus pour les autres. Coupés en deux dans le sens de la longueur, ils auront besoin d’être légèrement évidés pour laisser de la place à la garniture.

sandwich_pain

Avec des protéines

De toute façon, votre encas en contiendra alors pourquoi ne pas profiter de la forme de la protéine pour réunir tous les ingrédients, au choix jambon ou saumon à tartiner et à rouler. Vous pouvez à la fin les piquer avec des cure-dent pour un meilleur maintien.

sandwich-sans-pain_jambin

sandwich-sans-pain_cure-dent

Version cuite

Si vous voulez une version chaude, vous pouvez utiliser les moules à muffins dans lesquels vous glisserez des rondelles de jambon. Pour le remplissage, un peu de fromage râpé et un œuf seront du meilleur goût.

sandwich-sans-pain_oeuf

Avec des accessoires

Si votre choix se tourne vers des ingrédients mou comme la laitue, le jambon ou des feuilles de brick, c’est aussi possible, on s’aide d’assiettes à tapas ou encore de moules à cake ou à muffins pour donner sa forme au sandwich.

sandwich-sans-pain_salade

Idée recette 

-Ingrédients : aubergines grillées, du fromage à tartiner léger en matières grasses, du saumon, de l’avocat, des tomates, un peu d’huile d’olive, du sel.

sandwich-sans-pain_aubergine

-Ingrédients : tomate coupée en tranches, mozzarella, basilic frais, pesto, sel, poivre et un filet d’huile d’olive.

sandwich-sans-pain_tomate

-Ingrédients : un gros champignon coupé en deux, un steak haché, du fromage râpé, une feuille de salade.

sandwich-sans-pain_champignon