Qui a dit que les desserts devaient impérativement être caloriques pour être bons ? Aujourd’hui, nous allons essayer de réaliser l’impossible : donner vie à des desserts light mais qui ne manquent ni de saveurs, ni de gourmandise. Pour cela, il nous faut de l’imagination et beaucoup, beaucoup de fruits !
Cet article pourrait vous intéresser : Des sandwichs sans pain

Fraîche, parfumée, délicieuse et light, la salade de fruit est le dessert de ceux et celles qui veulent garder la ligne. Mais pour cela, il faut bannir le sucre !
Le mélange pèche-abricot (pour le croquant), banane (pour la douceur) et fraise-framboise (pour l’acidité) est idéal ! Les dattes viendront apporter cette petite touche sucrée qui pourrait manquer à cette salade de fruit faible en calories.

Le sorbet vient étancher les soifs et refroidir notre organisme en feu ! Et le sorbet fraise-citron arrive en tête de nos choix gourmands. Cependant, pour que ce dernier reste light, il faut faire l’impasse sur le… sucre ! Mais sans sucre, le sorbet risque d’être trop fade, voire complétement acide !
L’astuce se trouve dans le raisin sec ! En effet, ajouter une poignée de raisin sec aux fraises apportera ce gout sucré qui adoucira ce sorbet, un brin trop acide pour notre estomac de jeûneur !
Pour ce faire, il faudra donc réduire en purée 300g de fraises et 50g de raisin sec. Une fois c’est homogène, il est faut ajouter le jus d’un citron entier. Ne reste plus qu’à réserver au congélo !

Les glaces font grossir, c’est un fait ! Trop de sucre, trop de crème fraiche et trop d’œufs…. Il y a, en effet, de quoi faire basculer la balance du mauvais côté ! Il existe cependant une recette de glace magique, une recette qui ne nécessite que deux ingrédients : 2 bananes congelées et 50g de noisettes !
Pour ce faire, il faut concasser les noisettes et passer les bananes congelées au blender. Il est ensuite question de mélanger le tout et de passer au congélo ! Toutes les heures, il faut sortir la préparation et la mélanger pour que le froid soit réparti uniformément. Au bout de 6 heures, nous aurons une glace incroyablement onctueuse, délicieuse et light !

Les glaces sont nos meilleurs alliés pour supporter l’été et sa chaleur ! Il existe une recette de glace délicieuse et light faite à partir de yaourt 0% et de fruits ! Le principe est simple : choisir un fruit qui contient autant de chair que de jus (comme les fraises, les framboises, les pèches,…) le découper en tout petit morceau, tout en récoltant le jus qui s’en échappe. Puis, il suffit de sortir ses yaourt 0% du réfrigérateur, d’en vider le contenu dans un saladier et de mélanger fruit, jus et yaourt ensemble.
Transvaser le mélange dans les pots de yaourt et mettre au congélo. Il faudra ensuite attendre 6heures pour que la glace prenne !
L’astuce, pour apporter plus de goût à votre glace, est d’opter pour des yaourts 0% aromatisés, contenant (ou non) des morceaux de fruits !

Les pancakes classiques sont caloriques ! De la farine, du beurre, du sucre, il y a de quoi éviter ce petit délice sucré en cas de régime. Sauf qu’il existe une recette inratable et carrément incroyable de pancake light, délicieux et très facile à reproduire !
Ces pancakes ne requièrent que 3 ingrédients : 3 bananes, 2 œufs et autant de myrtilles que d’envie ! Le principe est simple : écraser les bananes, les mélanger aux œufs et les mettre à cuire sur un poêle non adhésif et hop le pancake est prêt ! Il suffit ensuite d’ajouter les myrtilles par-dessus et de les manger tant que c’est chaud !
La recette de pancake banane aux myrtilles (ou tout autre fruit) est sans doute la recette la plus incroyable, tant le résultat est bluffant !