50 shades of Grey : Petites anecdotes sur le film !

Qui n’a pas entendu parlé du film 50 shades of Grey, réalisé par Sam Taylor-Wood et sorti en 2015 ? Autant dire personne. Et même si cet œuvre n’a pas que des adeptes, le moins qu’on puisse lui concéder c’est qu’elle a fait du remous. Certains diront même que c’est Ze film érotico-dramatique qui aura marqué le XXIe siècle !

Quoi de plus normal alors, qu’à FFD, qu’on s’y intéresse d’un peu plus près…Qui est partant pour quelques anecdotes bien croustillantes autour de la saga 50 Shades of Grey ?

  • Avant d’être tourné au cinéma, 50 Shades of Grey est avant tout une série de livres, écrits par la britannique E.L James. Le premier étant sorti en 2011 par auto-publication sur le site internet de l’auteur. Ce n’est que bien après qu’il a été proposé en version papier et est devenu un best-seller, avec près de 125 millions d’exemplaire vendus de par le monde.
  • Le livre aurait boosté les ventes de quincaillerie aux USA. Il semblerait en effet, que beaucoup de lectrices cherchaient à appliquer certains jeux érotiques de l’histoire.
  • L’auteure E.L James aurait reconnue avoir beaucoup écouté Bruce Springsteen, Franck Sinatra, les Black Eyed Peas ou encore Britney Spears pour y trouver l’inspiration pour les scènes hot du livre.
  • Le titre initialement prévu pour le livre était « Les maîtres du monde », heureusement que l’auteure y a bien réfléchi avant
  • L’auteure ne s’est jamais rendu ni à Seattle ni à Portland, les lieux principaux où se déroule l’intrigue. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Google Street View, ça aide !
  • Le choix de Jamie Dornan et de Dakota Johnson pour incarner Christian Grey et la belle Anastasia Steel n’était pas le premier ! En effet, on avait pensé avant eux à Charlie Hunnam (Jax Teller dans Sons of Anarchy) et Lucy Hale (Aria Montgomery dans Pretty Little Liars). Mais le premier n’a pas pu par soucis de temps, quant à la seconde, elle aurait bien rougie face à certaines répliques.
  • L’acteur qui joue Christian Grey, Jamie Dorman, a bien préparé son rôle. Il a ainsi visité un Donjon du sexe. Et il a même dû réapprendre à marcher. Sa démarche initiale s’appuyant sur ses orteils, alors que celle de M. Grey s’appuie plutôt sur les talons.
  • L’actrice Dakota Johnson a eu recours à une doublure pour les scènes de fessées, pudique, la fille quand même !
  • Bien qu’interdit aux moins de 17 ans sans accompagnant, le film a réussi à récolter près de 4 648 000 d’euro au box-office mondial.
  • Angelina Jolie aurait été approchée pour réaliser le film. Bah oui, Sam Taylor-Wood n’était pas le premier choix !
  • Les acteurs du films n’ont eu que 5 jours pour apprendre tout le script. Assez serré, non ?!Celui qui s’est chargé du scénario du second volet n’est autre que Niall Leonard, le mari de l’auteure.
  • Les scènes intimes n’ont été tourné qu’une fois toutes les autres scènes bouclées. C’était une idée de Sam Taylor-Wood, histoire que Dakota et Jamie soient plus à l’aise l’un avec l’autre.
  • Dans le deuxième volet, on découvre la femme qui avait en premier initié Grey à ses pratiques pour le moins particulières : Elena Lincoln. Elle sera incarnée par la belle Kim Basinger !

Alors, impatients de découvrir la suite de la saga ?