Destination été : on prépare son voyage à l’avance

Bon, vous avez décidé que vous vouliez partir en voyage cette année, c’est déjà ça ! Reste à savoir où et pour combien de temps. Pour cela, il faut calculer vos sous ; en définissant votre budget, vous éliminerez un certains nombres de régions. Autre idée utile ; se renseigner sur les événements, festivals et climat.

Autant éviter d’aller en basse saison si vous chercher à vous défouler un max, ou en période de mousson en espérant profiter de longues balades.

Quelles seront vos dépenses ?

Il y a biensûr les indispensables, les frais de visa et d’assurance, le billet d’avion, ce sont là les gros morceaux. Et puis, il y a les dépenses dans le pays à visiter, à prendre en considération pour ne pas être pris au dépourvu, et pour ne pas vous frustrer.

Transport

Sur place vous serez plutôt du genre à arpenter la ville à pied ? En métro ? Ou douillet et chichiteux comme tout vous préférerez les taxis ou quarrèrent une location ? Renseignez-vous sur les tarifs, et calculez par jour, de préférence en majorant, comme ça exit les surprises !

Hébergement

Prenez le temps de bien choisir votre hébergement, hôtel, location, beaucoup de choix s’offre à vous ! Vous pouvez même réservez les 2premières nuits de Tunisie, et changer sur place. Petite astuce, si vous compter visiter différentes villes, pensez aux trajets en bus de nuit, ça fera baisser le budget! Et vérifiez si le petit déj est compris dans votre réservation ! Il n’y a pas de petites économies !

Shopping

Vous comprenez tout l’intérêt de faire des économies dans les divers frais maintenant qu’on parle des choses sérieuses hein ? Inutile de nous mentir et de prétendre ne pas vouloir tout dévaliser quelque soit le pays! Prévoyons un budget large !

Les papiers indispensables

porte-monnaie-voyage

Passeport

Avant même de penser à voyager, vérifiez bien que votre passeport soit valable encore 3 à 6mois après la date prévue de votre retour. Autant le faire avant de déposer une demande de visa ou de réserver un vol non remboursable !

Visa

Pensez-y aussi assez tôt ! Certains visas peuvent prendre du temps ou même vous demander des papiers supplémentaires après dépôt, ce qui, en plus d’être rageant, vous fera perdre du temps. Par contre, si vous avez choisi une destination où l’on vous délivre le visa « on arrival », soyez plus zen. Néanmoins, sachez qu’il arrive que ce type de visa ne soit délivré que dans les aéroports principaux, renseignez-vous !

Les plus 

What's in photographer Jamie Beck's vintage Hermes backpack as she travels through the Amazon of Brazil in South America.

-Si vous avez des traitements spécifiques, pensez à emporter une ordonnance en cas de perte

-Rendez visite à votre dentiste, ce serait ballot de vous pourrir vos vacances à cause d’une dent mal soignée.

-Faites des photocopies de vos pièces d’identité, à ranger ailleurs que les originaux.

-Emportez un certificat médical d’aptitude au sport si vous compter tenter le saut à l’élastique par exemple.

-Télécharger les applications de traduction.

-Charger les cartes GPS

-Pensez à une playlist pour les moments hors connexion.