Quelle destination pour les vacances d’hiver : à chacun son envie

Les vacances de fin d’année sont souvent l’occasion pour certains de faire un break, de respirer et de chercher à décompresser en prenant quelques jours au loin. Après, c’est vrai qu’entre les courses pour les fêtes, le boulot en retard et le cumul de fatigue, on n’en a pas forcément le temps…

Cet article pourrait vous intéresser : Ces villes européennes qui vous surprendront : cinq destinations de rêve !

Voici donc pour donner des idées d’évasion ou de rêve quelques destinations à explorer pour les vacances d’hiver

Pour vivre un Noêl blanc : Strasbourg

strasbourg copie

Si on devait jouer un film de Noêl, ce serait dans cette ville du nord-est de la France. Avec ses constructions typiques qui plus est noyées de blanc en cette saison, elle vaut vraiment le détour. Elle est d’ailleurs la destination favorite des français en cette saison. Et pour ne rien gâcher, elle abrite l’un, si ce n’est le plus beau et le plus impressionnant des marchés de Noêl. Ce dernier est réputé un peu partout en Europe et accueille chaque année des visiteurs du monde entier ! Alors, pourquoi pas vous !

Pour la fiesta : Berlin

berlin

Berlin est d’ores-et-déjà réputée pour être une super destination, à la fois culturelle et ultra festive. Eclectique et très animée, cette ville présente beaucoup d’attraits. Mais pour la période de fin d’année, en s’enveloppant de son manteau enneigé, elle offre un nouveau visage et s’illumine de partout ! La petite cerise sur le gâteau ce sont les feux d’artifice un peu partout dans la ville pour la soirée du Réveillon.

Pour une escapade romantique : Budapest

budapest

La capitale de la Hongrie est une destination de plus en plus prisée. Mais ce qui est sympa, c’est qu’en cette saison d’hiver, les touristes s’y font rares. Rien de mieux donc pour s’offrir une petite escapade en amoureux, loin du tumulte. Ce sera l’occasion parfaite pour se perdre dans l’ambiance belle époque pour finir l’année en beauté !

Pour un peu de chaleur : Chypre

chypre_359090_pgbighd

Parce qu’on est pas obligés de tous aimer la neige et le froid pour les fêtes de fin d’année, il y a aussi les destinations où il fait bon. Chypre en fait partie, et même en tête de liste puisque les températures y tournent autour d’une vingtaine de degrés durant l’hiver ! Du fait de ce temps clément, si vous vous rendez à Chypre en décembre, vous serez agréablement surpris par ses couleurs : du vert et des couleurs partout ! C’est très vivant et accueillant ! Et cela offre une autre façon de vivre les fêtes de fin d’année. Pour couronner le tout, l’hiver est considéré comme un une basse saison, les prix des vols mais aussi de l’hébergement y sont à en baisse. Ça vous dit une randonnée verdoyante pour le réveillon ?

Pour un dépaysement total : Macao

macao

Surnommée de Las Vegas de l’Asie, Macao se situe sur la côte sud de la Chine continentale, non loin de Hong Kong. On y trouve beaucoup d’hôtels de luxe et de casinos. Dans ses paysages se mêlent ainsi traditions chinoises et occidentales. La forte influence culturelle y est palpable et est due au fait qu’elle a été un territoire Portugal jusqu’en 1999. C’est ce qui confère à cette région un caractère si particulier, et qui est indéniablement à découvrir, surtout en périodes de fête !

Bonnes vacances et bonne année !