Les choses à faire pour déstresser après une semaine de travail intense

Il est difficile de passer une longue semaine de travail sans être fatigué. Le week end c’est là où on s’échappe de tout, nous cherchons juste à avoir la tête reposée. Rester à la maison et ne rien faire ne suffit pas pour déstresser.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment gérer son stress selon son signe astrologique

Voici ce qu’on vous propose à faire pour déstresser après une semaine de travail intense.

Dormir

Résultat de recherche d'images pour "girl"

Dormez au moins une ou deux heures plus que d’habitude. Profitez du moment où votre réveil ne sonne pas.

Faire un petit déjeuner ailleurs

Résultat de recherche d'images pour "planche apéro"

Profitez du beau soleil et allez prendre votre petit déjeuner dans un nouveau coin, un nouveau café, avec une nouvelle nourriture, et de nouveaux visages. Mangez seul en lisant un livre ou en écoutant de la musique. Prenez un stylo et un carnet et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit. Laissez cette matinée pour vous, vous aurez encore le temps plus tard dans la journée pour sortir avec vos proches.

Aller à une randonnée/ou camping

Havasupai - Havasu Falls Follow me on IG: @_ashlee.ann_

Il y a pas mal de choix pour les randonnées les dimanches. Faites un programme avec vos amis ou en couple et allez profiter d’un air frais. La nature et la marche vous aideront à déstresser.

Faites du yoga/sport

Résultat de recherche d'images pour "Yoga"

Le yoga ou même le sport sont des méthodes très efficaces pour calmer le stress. La pratique du yoga permet d’apprendre la gestion du stress en agissant sur la détente des muscles et de la colonne vertébrale, sur la respiration. Prenez chaque matin quelques minutes pour vous.

CuisinerRésultat de recherche d'images pour "cuisiner"

 

Si vous êtes fan de cuisine c’est bien l’occasion. Invitez quelques proches chez vous et passez un bon moment ensemble à cuisiner et à partager les idées. Sinon faites la livraison à domicile, l’essentiel, mangez 😀

Faire un bain

Résultat de recherche d'images pour "bathtub"

Personne ne peut nier que faire un bain est très déstressant. Mettez une douce musique, des bougies, et relaxez-vous. Sinon allez faire un massage.